La solution SafetyNet de Masimo est une technologie de pointe déployée à l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis qui révolutionne les soins pédiatriques. Grâce à un système de capteur placé au pied du bébé, les constantes vitales telles que la fréquence cardiaque et la saturation en oxygène sont surveillées en continu. Ces données sont ensuite transmises quasiment en temps réel à l'équipe médicale, permettant un suivi étroit à distance.
Un reportage réalisé par Romane Laferté de l'agence SIH SOLUTIONS .
Un grand merci pour l'aide apportée à la réalisation de la vidéo aux équipes de Masimo et à l'ensemble du personnel du service de néonatologie du CH Delanfontaine à Saint Denis.
Dans un contexte où les cyberattaques se multiplient, le GHT du Vaucluse a mis en place une solution innovante pour garantir la continuité des soins en cas de crise informatique : la Cleanroom. Fruit d'un partenariat entre le GHT, Dell Technologies et Heliaq (ex-Koesio Corporate), cette salle informatique mobile et sécurisée permet un redémarrage rapide des systèmes critiques.
Interview de M . Michael De Block, DSI du GHT du Vaucluse Hôpital d'Avignon sur la "cleanroom", une salle de secours mobile pour redémarrer un hôpital après une cyberattaque.
Cela faisait plus de 20 ans que le dossier de la désinfection des Dispositifs Médicaux réutilisables (DMR) n’avait pas été passé au peigne fin. Le précédent guide émanait du Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France (CSHPF) et le du Comité Technique National des Infections Nosocomiales (CTIN), soutenus par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité.