Vers une transformation hospitalière accélérée par l’IA
Comment se former et gagner en performance avec de l’IA en santé
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Dès le matin, les équipes consultent le tableau de bord de ZINC. Ce dernier affiche clairement les alertes déclenchées par des critères définis en amont (résultats de laboratoire, prescriptions inhabituelles, arrivée d’un patient à risque, etc.).
Ces critères sont issus à la fois des recommandations des sociétés savantes comme la SF2H (Société Française d’Hygiène Hospitalière) mais aussi des pratiques spécifiques à l’établissement hospitalier. Grâce à ZINC, il est possible d’identifier rapidement le patient zéro, de retracer ses hospitalisations et de suivre ses interactions avec d’autres patients. « Dans une épidémie, cela peut représenter des milliers de patients. Manuellement, ce serait impossible », explique Arnaud Florentin.
En seulement dix mois d'utilisation de ZINC, 4 944 alertes ont été émises, avec 4 091 traitées, contre seulement 426 alertes saisies manuellement sur les vingt-six mois précédents (Source : Hôpitaux Sud Lorraine).
Comment se former et gagner en performance avec de l’IA en santé
Cleanroom , une salle de secours mobile pour redémarrer un hôpital après une cyberattaque.
Félix Mamoudy, Directeur des parcours, processus et digitalisation des patients à l’Hôpital Américain de Paris - Partie 2
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