La solution SafetyNet de Masimo est une technologie de pointe déployée à l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis qui révolutionne les soins pédiatriques. Grâce à un système de capteur placé au pied du bébé, les constantes vitales telles que la fréquence cardiaque et la saturation en oxygène sont surveillées en continu. Ces données sont ensuite transmises quasiment en temps réel à l'équipe médicale, permettant un suivi étroit à distance.
Un reportage réalisé par Romane Laferté de l'agence SIH SOLUTIONS .
Un grand merci pour l'aide apportée à la réalisation de la vidéo aux équipes de Masimo et à l'ensemble du personnel du service de néonatologie du CH Delanfontaine à Saint Denis.
Depuis l’entrée en vigueur de l’IA Act le 1er août 2024, une nouvelle ère s’ouvre pour l’écosystème de la santé numérique. Classant les systèmes d’IA selon leur niveau de risque, ce règlement européen impose, notamment aux dispositifs médicaux algorithmiques, des exigences inédites : transparence, traçabilité, robustesse.
Le GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de gestion des flux patients.