Vidi lance sa solution de téléradiologie de proximité TéléVidi

0
312
scientist Scanning the brains of patients with a Ct scan

La téléradiologie tout comme la télémédecine est en forte croissance. La crise liée au coronavirus a été un accélérateur mais pallier le manque de ressources au sein des établissements publics et privés reste la principale motivation. Le réseau Vidi, présent sur tout le territoire français au travers de 270 cabinets d’imagerie médicale, a donc lancé cet été sa solution de téléradiologie : TéléVidi dont la promesse pourrait éclairer votre quotidien.

 

Dédié aux différents types d’établissements de soins (CHU, CRLCC, CH et cabinets privés), TéléVidi leur permet d’externaliser la gestion et l’interprétation de leurs examens d’imagerie de façon temporaire ou permanente. TéléVidi évite ainsi la fermeture de vacation et gère les surcroîts d’activité sous forme d’Interventions en vacations dédiées, en assurant la permanence des soins et la gestion des demandes urgentes.

Solution de téléradiologie sur-mesure mais aussi de proximité via les interventions des radiologues également en présentiel, TéléVidi se distingue des autres solutions par ses quatre piliers que sont :

  • la proximité des centres Vidi avec les établissements de soin (gage de confiance et d’approche territoriale de l’activité)
  • la fiabilité en s’appuyant techniquement sur la première plateforme de téléradiologie française CGTR
  • la surspécialité : les examens sont orientés vers les spécialistes d’organe pour la meilleure qualité des interprétations
  • la promesse de vacations présentielles pour tisser un lien humain localement avec les équipes des établissements de soins.

« TéléVidi est un projet qui nous tenait à cœur depuis de longs mois. Nous avons pris le temps de choisir un partenaire qui soit en phase avec nos valeurs et notre vision de la téléradiologie, celle d’une téléradiologie de qualité et surtout de proximité. Nous sommes à présent en mesure de proposer aux établissements de soins une solution complète médicale, organisationnelle et technique grâce aux 850 radiologues du réseau Vidi assurant une couverture complète du territoire. Ces radiologues de proximité sont en capacité de proposer des vacations en présentiel, avec le soutien du réseau national en renfort si nécessaire. De plus, cette solution offre aux établissements de soins et à leurs patients un accès à l’ensemble des spécialités de la radiologie, gage d’une meilleure qualité de soins » précise le docteur Nicolas Puech, radiologue au GRE au Havre et Directeur Médical de TéléVidi.

Amélie Libessart, Directrice Générale opérationnelle de TéléVidi précise : « TéléVidi est un service attendu par les établissements de soins demandeurs et les centres Vidi effecteurs. Les établissements sont désireux d’avoir des interlocuteurs locaux impliqués dans leurs projets médicaux et territoriaux de téléradiologie. Les centres Vidi effecteurs souhaitent développer cette nouvelle activité en bénéficiant d’un accompagnement sur-mesure de la part de l’équipe TéléVidi.  Nous nous félicitons de démarrer ce nouveau projet avec la plateforme de téléradiologie leader en France, celle CTM Groupe, gage de fiabilité pour notre solution. »

Quels que soient vos besoins, TéléVidi vous proposera un accompagnement médico-organisationnel avec une cellule dédiée, composée de référents de proximité et de référents nationaux pour accompagner votre activité. C’est ce maillage local complété par l’équipe nationale pilotée par Edouard Geoffroy, directeur opérationnel, qui fait la force et la différenciation de TéléVidi.

Une fois formées, vos équipes auront la possibilité de planifier leur activité, de gérer et superviser le workflow en fonction de votre organisation mais aussi de moduler l’activité et l’optimiser (reporting, relevé d’activité, tableaux de bords). Les équipes TéléVidi se déplaceront pour rencontrer vos équipes, les accompagner dans la pertinence des actes, les dysfonctionnements mais aussi optimiser les prises en charge. Enfin, TéléVidi vous accompagne dans la gestion réglementaire (gestion de la dose, produit de contraste, gestion spécifique des examens urgents) et dans la gestion de la facturation.

C’est donc une solution sur-mesure, clef en main qui vous est proposée aujourd’hui par Vidi. Une solution qui apporte sérénité et confort à vos équipes de par le renfort assuré en présentiel par les radiologues Vidi de proximité.

N’hésitez pas à demander un rendez-vous à Edouard Geoffroy en envoyant un mail à contact@télévidi.fr

 

Laisser un commentaire