BOW MEDICAL, soutenu par son actionnaire Extens depuis 2018, réalise une nouvelle acquisition

0
99

Leader de l’informatisation des soins critiques, BOW MEDICAL a finalisé le rachat des sociétés LENSYS ET LENSYS LABS, avec le soutien de ses actionnaires, EXTENS depuis 2018 et TURENNE GROUPE depuis 2021, renforcé par l’arrivée du fonds de dette APERA ASSET MANAGEMENT. L’entreprise réalise ainsi sa deuxième opération de croissance externe en quatre ans.

 

Créé en 1999, puis repris par le fonds d’investissement EXTENS en novembre 2018, BOW MEDICAL est devenu un acteur majeur de l’informatisation du parcours de soins critiques présent au sein de près de 400 établissements de santé, dans le domaine de l’anesthésie, de la réanimation et de l’obstétrique au travers de la suite logicielle DIANE.

 

DIANE, destinée aux anesthésistes-réanimateurs des cliniques et des hôpitaux, est déployée dans plus de 2 900 salles d’opération et 650 lits de réanimation et soins intensifs en France. BOW MEDICAL revendique 50 % de part de marché en anesthésie et 15 % en réanimation. Entreprise des Hauts-de-France comptant 68 collaborateurs, BOW MEDICAL est installée à Amiens (80) depuis 1999. Depuis l’acquisition des sociétés MICRO6 et MANASYS en 2020, BOW MEDICAL dispose également d’un établissement à Villers-lès-Nancy (54).

 

Le groupe LENSYS, créé en 2006 par Nicolas et Bernard EL BEZE, est une entreprise toulousaine qui s’appuie sur quinze collaborateurs et propose une suite logicielle pour la prise de rendez-vous (DirectAgenda), la consultation préanesthésique (Direct-Consult) et le suivi per et postopératoire des patients (Direct-Op). En 2022, près de 150 établissements et 3.000 professionnels de santé utilisent les solutions de LENSYS.

 

Cette acquisition vient compléter l’offre de BOW MEDICAL et asseoir la dynamique de croissance dans le domaine des solutions logicielles pour les soins critiques. Le dossier d’anesthésie est un segment spécifique du dossier patient qui nécessite une forte expertise métier.

 

LENSYS, en privilégiant dès sa création l’ergonomie et l’aide à la décision au sein de ses solutions, a réussi à s’imposer historiquement sur le marché de l’activité libérale des anesthésistes et des cliniques privées et plus récemment dans les hôpitaux en France et à l’étranger. Avec l’intégration de Direct-Agenda, Direct-Consult et Direct-Op dans son offre logicielle, BOW MEDICAL sécurise et conforte son leadership sur ces métiers en anesthésie et en réanimation. DIANE est déjà disponible en huit langues et équipe des sites dans 5 pays européens et en Inde grâce à des contrats signés avec les filiales de son distributeur, le groupe international DRÄGER.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici