Une journée pour découvrir le décisionnel santé

0
909

4690897611_8c57168b81_z

Journée PSIH : Une journée pour découvrir le décisionnel santé et ses bonnes pratiques :

Aujourd’hui, la modernisation des systèmes d’informations des établissements hospitaliers avec notamment le volet D5 (Pilotage Médico-économique) du programme Hôpital Numérique montre l’importance des nouvelles technologies pour sortir des silos et avoir une analyse transversale de son activité.
PSIH est un éditeur de logiciels de pilotage décisionnel pour les établissements de santé qu’il accompagne depuis plus de 10 ans en leur proposant des solutions en rupture avec le marché pour répondre à leurs besoins.
L’entreprise organise sa première Journée PSIH le vendredi 22 janvier 2016 dans ses locaux à Lyon où DSI, DIM, CDG et DAF sont conviés pour découvrir le pilotage décisionnel dans les établissements de santé en 2016.
Cette journée permettra à PSIH d’exposer l’importance et l’utilité des solutions décisionnelles pour piloter les établissements de santé en faisant découvrir celles-ci de façon ludique et interactive lors d’ateliers inédits.
PSIH en profitera également pour soutenir l’Association Chirurgie Solidaire, partenaire de cette journée, à qui il remettra un don d’un montant proportionnel au nombre de participants.
Le but de cette journée n’est pas de mettre en avant les produits PSIH de façon subjective, mais le décisionnel en général et son intérêt pour les ES comme nous le confient les responsables de cette journée :
“Une journée de présentation de nos produits n’aurait pas eu d’autre intérêt que de nous mettre en avant. Ce que l’on cherche à faire lors de cette journée, c’est amener chacun des acteurs des établissements de santé à comprendre le pilotage décisionnel et à s’interroger sur la façon d’appliquer une stratégie performante à un établissement de santé dans une période de numérisation importante.
Ainsi, en repartant de cette journée, ils seront à même de choisir la solution la plus adaptée à leur activité, et surtout capable de comprendre comment utiliser des outils décisionnels”
Au programme :

  • Une Keynote de présentation du pilotage décisionnel et de l’entreprise,
  • Des ateliers ludiques autour de thèmes variés (BI, Hopital Numérique, Contrôle de Gestion Hospitalier…) organisés par les équipes PSIH,
  • Des conférences d’experts et une table ronde sur le thème “Piloter efficacement un établissement de santé en 2016”.

Les ateliers porteront sur 6 thèmes : Les théories et pratiques du décisionnel, le programme Hôpital Numérique, le décisionnel appliqué au champ d’activité PMSI SSR et PMSI PSY, le Contrôle de Gestion,  ainsi qu’un outil de requêtage ad hoc transverse : BI Query.
Autant de thèmes qui permettront de mieux comprendre et utiliser des outils transverses apportant une homogénéité dans le traitement de la donnée, une information plus fluide entre tous les acteurs des établissements de santé et des solutions adaptées aux décideurs.
PSIH souhaite ainsi logiquement réunir les différents pôles de l’hôpital (administratif, financier, Informatique) pour leur montrer l’intérêt d’un travail en équipe sur des logiciels transverses.
Cette journée permettra également aux équipes de l’éditeur PSIH de rencontrer ses utilisateurs et d’échanger sur des problématiques rencontrées dans leur quotidien, leur vision et leur utilisation des outils décisionnels.
DIM, DSI, DAF et CDG sortiront ainsi de cette première Journée PSIH avec toutes les clés en main pour sortir des silos et piloter leur activité de façon optimale.
En bref :
Journée PSIH
Date : Vendredi 22 Janvier 2016
Horaires : 9h30-16h30
Lieu : 61 rue Sully, 69006 Lyon
Page du site : http://www.psih.fr/fr/blog/journee-psih-vendredi-22-janvier-2016/
Informations et inscriptions : thibaut.vergnol@pmsipilot.com

Laisser un commentaire