QUARNESS : Simplifier, coordonner et sécuriser les échanges

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solutions logicielles pour l'organisation des flux hospitaliers et dispositifs médicaux
Le Smartphone est aujourd’hui l’outil de référence en terme de communication, et devient un support indispensable dans le monde professionnel. AD’Valorem, éditeur de solutions logicielles pour l’organisation des flux hospitaliers prône cette vérité avec la solution mobile « Quarness alerting » mise en place pour les établissements de santé. La solution mobile Quarness repose sur un principe de réception d’alertessur un téléphone (Quarness alerting) pour permettre l’optimisation des processus de soin en connectant les soignants entre eux et en s’interfaçant avec le SIH pour concentrer les alertes. En effet, ce système permet de joindre en push chaque soignant et de mettre à leur disposition, les informations dont ils ont besoin là où elles leur sont utiles. A la recherche de l’efficience pour les établissements de santé dans l’industrie, le développement de l’assurance qualité a permis de produire en améliorant la qualité des produits, tout en optimisant les coûts de productions. Cette tendance se retrouve aujourd’hui dans les établissements de santé avec une recherche de l’amélioration de l’efficience.
L’objectif principal : optimiser les processus de soin.
Cette optimisation passe par une approche plus globale du patient et le développement du parcours de soins avec une prise en charge multidisciplinaire. Cependant cette méthode est souvent limitée par la qualité des échanges d’informations entre services. Aujourd’hui au sein des hôpitaux, les sources d’informations sont disparates. Les soignants doivent aller à la recherche des informations dont ils ont besoin. Ce qui engendre stress et perte de temps.
La solution mobile Quarness
La réflexion autour de la communication est indispensable pour faire évoluer les organisations. Le module d’alerte de Quarness a été développé pour répondre à des besoins exprimés par les soignants.AD’Valorem apporteaux établissements de santé un outil d’informations complet qui se base sur 3 axes principaux : simplifier les échanges, faciliter l’accès aux informations de manière sécurisée et renforcer la relation patient.
Les objectifs étant de :

-Limiter le risque d’erreurs médicales liées au défaut de communication. Dans 50 % des erreurs médicales, on détecte un défaut de communication. Chaque interruption augmente le risque d’erreurs de 13 %. De plus, une infirmière peut être interrompue jusqu’à 7 fois par heure.
-Minimiser la perte de temps et optimiser les échanges et l’accès aux informations. Jusqu’à 2 heures par jour peuvent être perdues pour collecter les informations dont les soignants ont besoin. Ce temps perdu coûte en argent mais engendre également du stress et de la démotivation.
-De plus, à la différence de Whatsapp, Messenger et d’autres outils de messagerie, la solution mobile Quarness repose sur un serveur de messagerie instantanée sécurisée.
« Une Solution de communication mobile pour les soignants qui se transforme en outil d’organisation et de coordination des soins. C’est un support de partage de l’information sécurisé qui assure un niveau de confidentialité élevé. Il permet de gérer le degré d’urgence d’un message et d’y répondre selon son rayonnement et sa disponibilité. Un outil qui remplace le téléphone et les conversations de couloirs, tout en gardant une traçabilité des informations. On a l’esprit plus libre et l’on est moins dérangé ».

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