Peurs, angoisses, phobies, par ici la sortie ! de Rodolphe Oppenheimer

0
1924
Nouveauté
A paraître en novembre 2017
Communiqué/édition


 Comment faire peur à ses peurs, surmonter ses angoisses, maîtriser son anxiété ou vaincre une phobie ? Avec Peurs, angoisses, phobies, par ici la sortie ! Rodolphe Oppenheimer, psychanalyste français de renom, compose cette année un ouvrage gorgé de solutions simples à des situations néanmoins complexes, telle une attaque de panique, une dépression, une phobie de l’avion, et livre des clefs pour apaiser les multiples facettes de la peur.
Peurs, angoisses, phobies, par ici la sortie ! C’est aussi un ouvrage truffé de conseils concrets, par exemple pour aider ses enfants à réussir leurs examens, d’approches explicatives concernant certains maux du siècle comme le stress, l’alcoolisme chez les jeunes, le harcèlement moral, la reconstruction possible d’une victime après les attentats qui ont frappé la France, l’importance de l’image de soi si présente dans nos sociétés compétitives…etc. A chaque question, une  réponse. A chaque situation, une solution. Peurs, angoisses, phobies, par ici la sortie ! s’adresse au grand public, avec beaucoup de modestie, de bienveillance et une once d’humour.

Biographie//

Rodolphe Oppenheimer-Faure est un Psychanalyste français. Il conduit des thérapies analytiques et s’intéresse de près aux Thérapies Comportementales et Cognitives, en particulier en utilisant dans certains cas la réalité virtuelle comme support afin d’aider ses patients à s’immerger graduellement dans leurs peurs et leurs phobies. Du training autogène de de Schultz, à la méthode Jacobson, l’auteur cherche au travers de toutes les grandes méthodes qui ont fait leurs preuves un maximum de solutions aux maux que traversent ses patients.

Rodolphe Oppenheimer-Faure est également coauteur, de “Se libérer des troubles anxieux par la réalité

virtuelle” (éd. Eyrolles) avec Christophe Lançon et Eric Malbos, de “Sans totem ni tabou-Regards croisés, Correspondances”, avec Sophie Sendra

(éd. Ramsay), et de “Edgar Faure : secrets d’état, secrets de famille”, avec Luc Corlouër (éd. Ramsay)


Contact presse: Sandrine Goujon
Les Editions Marie B
7, Place des Martyrs de l’occupation allemande – 92110 Clichy
T :06 17 96 63 38
contact@sandrinegoujon.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici