Octime lance son Académie Digitale dédiée à l’utilisation de leurs solutions logicielles

0
359
Le digital fait aujourd’hui partie intégrante de notre environnement professionnel : usage quotidien des smartphones et le BYOD (bring your own device), veille et réseautage sur les réseaux sociaux professionnels, tchat d’entreprise… Au bureau, l’adoption du numérique efface les frontières physiques et rend l’échange d’informations instantané.
Dans cet environnement à flux tendu, dans lequel tout s’accélère, le défi d’OCTIME fut d’offrir un service de formation pouvant répondre aux contraintes de notre temps et du « ATAWAD » (« Any Time, Any Where, Any Device »). Pour relever celui-ci, la digitalisation apparut à l’éditeur comme le levier qui lui permettrait d’abolir les contraintes spatio-temporelles et d’offrir de la flexibilité avec des formations certifiantes, animées par ses experts.
Parmi les différents modèles d’e-learning, OCTIME a orienté son choix sur le SPOC. Jérémie Olympie, Digital Learning Manager chez OCTIME explique ce choix : « Le SPOC (Small Private Online Courses) est un type de formation qui s’inspire du MOOC (Massive Open Online Course) mais qui bénéficie d’une approche plus personnalisée et dont le développement des compétences est reconnu. Ainsi, les heures de formation peuvent être déclarées auprès de l’OPCO de l’organisation. »
Afin que l’e-learning intègre parfaitement l’expertise des formateurs et préserve le lien entre formateurs et apprenants, l’Académie Digitale OCTIME permet aux apprenants de poser directement leurs questions en ligne, à leur formateur digital. De plus, chaque module de formation de l’Académie Digitale a été créé par des experts en ingénierie pédagogique disposant d’une excellente connaissance des solutions OCTIME et de la GTA.

Laisser un commentaire