Maincare développe sa gamme de e-services grâce à IdéoPlan Hub de RDV

0
173

Le besoin d’interopérabilité ne cesse de s’accentuer dans le secteur public hospitalier, en pleine transition vers une logique de stratégie de parcours au sein de GHT. Notamment au niveau de la prise des rendez-vous patients.

Une demande bien assimilée par la société Maincare qui annonce le lancement de son nouveau e-service IdéoPlan Hub de RDV. Permettant une interconnexion complète au SI hospitalier, la solution présente trois avantages principaux :

· Respect des processus métiers et administratifs existants au sein des établissements ;

· Mise à disposition d’un agenda unifié au niveau du territoire ;

· Exploitation des ressources et référentiels existants dans le DPI.

Définition des plages de vacation externes directement dans le DPI visibles par les médecins de ville et patients, prise de rendez-vous via le portail de l’établissement ou une application tierce, notification email ou sms de rappel. Autant de possibilités offertes par la solution pour apporter un soutien complet aux établissements, dans une logique de ville-hôpital.

Le standard HL7 FHIR, reconnu sur le plan international, assure une garantie d’interopérabilité entre logiciels hospitaliers, DPI et applications tierces. Les premières mises en application de cette technologie démarrent en Seine-Saint-Denis, pour lier les DPI de trois établissements à la solution de prise de rendez-vous en ligne Doctolib.

Une nouvelle étape de franchie dans la stratégie de déploiement de services numériques de Maincare pour assurer, en France, un des parcours patients fluides et renforcer la coopération entre les professionnels.

Steve Serafino

Laisser un commentaire