Libhéros : Le Héros des Soins à Domicile

0
958

logo-guideline
Libhéros est l’unique solution dédiée à la prise de rendez-vous pour le soin à domicile.
Libhéros permet à tous types de patients de trouver un professionnel de santé à domicile de proximité et de convenir d’un rendez-vous pour les soins prescrits, après hospitalisation ou consultation médicale.
Grâce à une organisation simple et rapide des soins à domicile via le site web www.libheros.fr, le retour à domicile du patient peut être anticipé bien avant le jour de sa sortie. Ainsi, Libhéros s’intègre parfaitement au cœur du parcours de soin du patient hospitalisé.
20161120_flyer-libherosvf
Dans le cadre de la chirurgie ambulatoire, Libhéros remplit la case manquante dans l’organisation optimale du parcours patient.
La solution Libhéros soulage non seulement le quotidien des patients et de leurs proches aidants pour anticiper le retour à domicile, mais facilite également le quotidien des professionnels de santé exerçants à domicile.
En effet, Libhéros est aussi et surtout une solution pour les professionnels de santé qui se déplacent au domicile de leurs patients pour faciliter la coordination des soins.
Grâce à l’application mobile Libhéros Pro, les professionnels ont accès à un agenda professionnel spécifiquement conçu pour leur métier et besoins (mise à jour en temps réel des disponibilités, indication des soins effectués, liste des patients avec coordonnées, messagerie inter-professionnels d’un même patient, …)
Libhéros leur permet un apport de nouveaux patients via la plateforme www.libheros.fr tout en évitant les appels entrants intempestifs. De plus, l’algorithme de Libhéros permet une optimisation de leur déplacement en fonction de leur géolocalisation en temps réel.
site-web
La solution Libhéros vient occuper un espace vacant sur le marché, alors que d’autres segments voisins se digitalisent avec succès, comme la prise de RDV, en cabinet uniquement, avec Doctolib ou MonDocteur.
Le soin à domicile est un marché important au niveau économique, social et humain :
–              440 000 professionnels de santé libéraux en France,
–              25% de la population a recours au moins une fois par an à un soin infirmier à domicile,
–              1,5 million de personnes dépendantes à domicile pour 11 millions d’aidants (proches…),
–              Les soins infirmiers en ville et à domicile : un marché de 7,5 milliards d’euros en 2015,
–              1,2 millions de patients chaque année pris en charge par les PSAD.
Il s’agit d’un marché amené à croître de manière très importante sous l’influence de l’évolution des modalités de soins des Français mais aussi de notre situation démographique.
En lien avec la stratégie nationale de santé, les objectifs de confort, de qualité de vie, de sécurité, de qualité des soins mais aussi d’efficience économique, les patients suivront demain plus leurs traitements à domicile.
Le segment du soin à domicile n’est cependant pas outillé pour faire face à la croissance qui l’attend :
–              La plupart des patients ne savent pas comment entrer en contact avec les professionnels de santé exerçant à domicile, dont l’offre est peu visible ;
–              Les professionnels de santé exerçant à domicile manquent d’outils pour communiquer et se coordonner avec les autres professionnels de santé prescripteurs, qui sont pourtant nombreux à suivre les patients tout au long de leur parcours de soins.
Ces difficultés entraînent déjà des ruptures dans la prise en charge des patients. Le recours aux services d’urgence, pour cause de soins à domicile non effectués, représente 12% d’hospitalisations non-justifiées, sans parler de la perte d’autonomie pour les patients fragiles.
Libhéros est donc une nouvelle solution qui :

  • Apporte sérénité et confort aux patients
  • Facilite le maintien de l’autonomie à domicile et retarde la mise en institution des seniors et/ou personnes dépendantes
  • Rassure les proches aidants
  • Assure la continuité des soins post-hospitalisation et accompagne le virage ambulatoire
  • Réduit les durées de séjour en institutions de santé (hôpitaux, cliniques, …)
  • Diminue le recours aux urgences hospitalières dues à une mauvaise organisation et observance des soins à domicile
  • Contribue à l’amélioration du quotidien des professionnels de santé exerçants à domicile

Actualités de Libhéros :
Le site www.libheros.fr et l’application mobile Libhéros Pro sont disponibles depuis début octobre 2016. Nous effectuons un premier déploiement sur la région Rhône Alpes et sommes à la recherche de partenariat avec des établissements de santé souhaitant proposer à ses patients une innovante et confortable solution d’organisation de soin à domicile.
stores
La solution Libhéros s’ouvrira début 2017 au reste de la France.
Quelques mots de Florence HERRY, fondatrice de Libhéros
« En tant qu’infirmière, j’ai pu identifier une problématique dans l’organisation des soins à domicile de mes patients. En effet, aujourd’hui , il est difficile de trouver facilement un professionnel de santé (infirmier, kiné, podologue, psychologue,…) pour effectuer les soins à domicile, en retour d’hospitalisation ou de consultation médicale. Libhéros est l’unique solution de mise en relation et de prise de rendez-vous entre des patients et des professionnels de santé pour l’organisation de soins à domicile. Vision de Libhéros : apporter de l’innovation au service de la modernisation de la santé. »

Laisser un commentaire