La Journée nationale « Accompagnement Hôpital Numérique »

2
703

journee-anap-4-fevrier-2016-evenement
La Journée nationale « Accompagnement Hôpital Numérique », organisée par l’ANAP le jeudi 4 février 2016, de 9h à 16h30 dans la Salle Asiem au 6, rue Albert de Lapparent – 75007 Paris, est un évènement à ne pas rater. Nombreux sont les enjeux et les objectifs à atteindre au cours de cette journée qui fera la différence.
Les objectifs
Pour la quatrième fois, l’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements médico-sociaux et des centres de santé (ANAP) organise cet évènement. L’objectif de cet atelier consiste à présenter au public les moyens mis en place afin d’assurer la sécurité des systèmes d’information qui se déploient de plus en plus dans le cadre du programme Hôpital numérique. L’autre but consiste à toucher les cibles d’usage du projet.
Les invités
Au cours des précédentes éditions, cette journée a réuni de nombreux directeurs d’établissements de santé, des directeurs du système d’information, des chefs de projets liés au SI, englobant du personnel administratif et médical. Cette affluence a été guidée par la volonté de faire des échanges au sujet du programme national et des méthodes à adopter pour atteindre les cibles. Pour cette 4ème édition, les organisateurs misent sur la différence. Des éditeurs, des institutionnels et des agences régionales de santé (ARS), des représentants des ENRS (espaces numériques régionaux de santé) et des CMSI (chargés de mission des SI) sont également attendus à cet évènement.
Un évènement dédié aux échanges et aux rencontres
Depuis le début de la mise en œuvre du projet Hôpital Numérique, l’ANAP n’a cessé d’accompagner les établissements de santé. Cette institution se mobilise maintenant pour mieux répondre aux besoins de ces derniers. Les échanges et la rencontre avec les principaux acteurs du programme seront au cœur de l’évènement qui aura lieu le 4 février prochain.
Pour la première fois, les participants auront l’occasion de rencontrer les experts et les ambassadeurs qui opèrent au niveau de leur région, de connaître leurs expériences, d’écouter leurs témoignages et de s’informer sur les animations organisées sur le plan régional. En effet, qu’une entité bénéficie ou non d’un financement dans le cadre dudit programme, l’ensemble de l’univers des hôpitaux est concerné par l’atteinte de la cible d’usage à l’horizon 2017.
Les ambassadeurs : un rôle primordial
L’intervention des ambassadeurs prend toute sa dimension pour les entités régionales qui souhaitent avancer dans le domaine du numérique. Ces acteurs mettent à leur disposition leur expérience professionnelle à laquelle s’ajoutent les compétences acquises sur les méthodes et les outils de l’ANAP. Ils ont pour mission d’assurer un accompagnement efficace aux hôpitaux ou centres de santé, du lancement au déploiement de leur projet. Actuellement, le réseau des ambassadeurs de l’ANAP pilote une centaine d’établissements. Pour en savoir davantage à leur sujet, ils invitent les participants à les rencontrer au cours de cette journée nationale.
Des tables rondes
Cette journée du 4 février offrira également aux participants l’opportunité de faire des échanges d’expérience, de soulever les problématiques rencontrées et de partager leurs idées autour de 3 thèmes :

  • Les indicateurs d’usage de l’Hôpital Numérique
  • La convergence des SI
  • Le dossier patient informatisé.

Souhaitez-vous faire la différence ? Ne manquez pas de vous inscrire sur le site dédié : http://www.evenements.anap.fr/hopitalnumerique.

2 Commentaires

  1. […] La Journée nationale « Accompagnement Hôpital Numérique », organisée par l’ANAP le jeudi 4 février 2016, de 9h à 16h30 dans la Salle Asiem au 6, rue Albert de Lapparent – 75007 Paris, est un évènement à ne pas rater. Nombreux sont les enjeux et les objectifs à atteindre au cours de cette journée qui fera la différence.  […]

  2. […] Pour la quatrième fois, l’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements médico-sociaux et des centres de santé (ANAP) organise cet évènement. L’objectif de cet événement consiste à présenter au public les moyens mis en place afin d’assurer la sécurité des systèmes d’information qui se déploient de plus en plus dans le cadre du programme Hôpital numérique.  […]

Laisser un commentaire