ITW. M. Vladimir Vilter, responsable de mission-MSSanté, ASIP SANTÉ

0
852

Conférence : SANTÉ CONNECTÉ LesEchosevents

E-santé, télémédecine et numérique en santé

Vladimir vilter

Responsable de mission au sein du Pôle Territoires et développement des usages à l’ASIP Santé

Entamé dans le domaine des éditeurs de logiciels dans le secteur scientifique, le parcours de Vladimir VILTER s’oriente rapidement vers l’informatisation des Etablissements de Santé.

Une première expérience de 5 ans auprès de l’APHP lui permet d’aborder les méthodes de déploiement à large échelle et de se confronter à l’ensemble des domaines de l’informatique hospitalière. Cette expérience se prolonge au sein de McKesson France.

A partir de fin 2003, il rejoint le GMSIH (Groupement pour la modernisation des SIH) afin de créer l’activité d’accompagnement et de porter sur le terrain les études et référentiels du Groupement. Ses missions contribuent à la modernisation des SIS : identification des patients, politiques de sécurité, accompagnement de projets régionaux, etc.

De 2005 à 2007, pour le compte de la MainH (Mission d’appui à l’investissement Hospitalier), il contribue à la création et à l’animation du réseau des Chargés de mission SI en ARH (CMSI), prépare le plan Hôpital 2012 et assure le pilotage des programmes nationaux de déploiement du DMP et d’informatisation des services d’urgence, par les établissements de santé.

Depuis 2007 au sein du GIP-DMP, il suit des projets régionaux et prépare le cadre de référence des Espaces Numériques Régionaux de Santé (ENRS) joint au programme de relance ministériel. Pour l’ASIP Santé depuis 2009, il pilote des programmes de déploiement en tant que responsable de mission au sein du Pôle Territoires : amorçage du déploiement du DMP, préparation du DCC en partenariat avec l’INCa, etc.

Il est aujourd’hui en charge, de la stratégie et du plan de déploiement des Messageries Sécurisées de Santé, MSSanté, en relation avec les industriels les Ordres professionnels et les institutionnels.

Laisser un commentaire