EHESP : formation continue sur les systèmes d’information.

0
1138

L’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) élargit son offre de formation continue sur les systèmes d’information.
Ainsi propose-t-elle trois formations distinctes :
Une session de formation intitulée « Rôle et enjeux des systèmes d’information en santé (SIS) », qui a été co-construite avec l’ANAP, et qui a vocation à apporter les connaissances essentielles pour comprendre les SI et appréhender leurs enjeux. Basée sur une approche multidimensionnelle des Systèmes d’Information (SI) en e-santé, cette formation a pour objectif d’apporter aux gestionnaires et décideurs  les clefs pour mieux appréhender la construction, la gestion et la gouvernance des systèmes d’information.
Ce programme de formation de 4 jours prévu du 9 au 13 octobre 2017 s’adresse à un public de non expert en SI (Directeur, ingénieur, technicien en établissement de santé, cadre, chargé de mission en services centraux ou déconcentrés de l’État ou établissements publics, consultants …)
Pour plus d’informations :
http://formation-continue.ehesp.fr/formation/role-et-enjeux-des-systemes-dinformation-en-sante-sis/
Une session de formation intitulée « Gestion et stratégie des développements des systèmes d’information dans le cadre des GHT ». Cette session de formation d’une durée de 2,5 jours prévue du 20 au 22 novembre a pour objectif d’apporter les connaissances nécessaires relevant de la stratégie, de l’optimisation et de la gestion afin de mieux se préparer à la mutation profonde annoncée des systèmes d’information hospitaliers (SIH) dans le cadre de la mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT).
Pour plus d’informations :
http://formation-continue.ehesp.fr/formation/gestion-et-strategie-des-developpements-des-systemes-dinformation-dans-le-cadre-des-ght/
 Enfin, l’EHESP s’est associée avec l’Ecole de Management des Systèmes d’Information rattachée à l’école de management de Grenoble, pour créer une formation intitulée « les 100 heures des systèmes d’information en santé ». L’objectif de cette formation est d’apporter les connaissances essentielles pour appréhender au niveau managérial le rôle, la gestion, l’organisation, la sécurité et la conduite de projets des systèmes d’information en santé. Le périmètre de la formation ne se limite pas au milieu hospitalier mais s’étend au secteur privé soignant et privé industriel et ne se limite pas qu’aux SIH mais associe les domaines de l’E-santé (télé-médecine, télé-expertise, télé-surveillance, télé-diagnostic) et la transformation numérique (BigData, outils connectés).

Cette formation qui débouche sur la remise d’un certificat est dispensée intégralement sur Paris.

Elle se compose de 6 modules de 3 jours à Paris soit 18 jours de présentiel répartis de mars à septembre 2017.

Plus d’informations ici :

http://formation-continue.ehesp.fr/certificat/certificat-les-100-heures-des-systemes-dinformation-en-sante/

bertrand-vigneron

Bertrand VIGNERON

Institut du Management

Enseignant en Ingénierie des organisations de santé

Responsable de la Formation d’adaptation à l’emploi des ingénieurs hospitaliers

Responsable des formations « Systèmes d’information »

Email : bertrand.vigneron@ehesp.fr 
Assistante : christine.grenon@ehesp.fr
Tel : 02 99 02 28 75

Laisser un commentaire