Diabète: information et accompagnement grâce à Covidiab

0
2158

Initiée par l’hôpital Bichat, en partenariat avec l’éditeur Iriade, Covidiab est une web application dédiée aux patients diabètiques, dans le contexte du Covid-19. Elle permet un suivi personnel des patients qui, une fois invités par leurs soignants, peuvent profiter d’un véritable programme d’accompagnement.

« Afin de répondre à l’angoisse de cette partie de la population, Covidiab assure une transmission et une vulgarisation des études médicales sur le sujet, au fur et à mesure de leur publication. » explique le professeur Rónán Roussel, chef de service en diabétologie, endocrinologie et nutrition à l’hôpital Bichat.

Agissant comme un antidote aux rumeurs et autres fake news, Covidiab donne accès à une véritable médiathèque, dispensant de l’information sous différents formats (fiches, vidéos, lives chat). « Les utilisateurs peuvent participer à des formations sous forme de quizz  et de live, mais aussi renseigner leurs symptômes via des questionnaires. », décrit le professeur Rónán Roussel. « En fonction de leurs réponses, ils reçoivent des notifications leur délivrant des recommandations médicales personnalisées. »

Iriade, en partant de sa plate-forme d’accompagnement, a pu donc l’adapter aux circonstances de la pandémie du Covid-19. Ainsi, Covidiab permet de diminuer l’angoisse des personnes diabétiques tout en optimisant la ressource humaine hospitalière, qui n’a plus à répondre aux inquiétudes de chacun par téléphone ou mail.

Inscription sur covidiab.fr

Contactez SIH Solutions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici