Covidiab, l’information et l’accompagnement au service des diabétiques 

0
1347

Initiée par l’hôpital Bichat, en partenariat avec l’éditeur Iriade, Covidiab est une web application dédiée aux patients diabètiques, dans le contexte du Covid-19. Elle permet un suivi personnel des patients qui, une fois invités par leurs soignants, peuvent profiter d’un véritable programme d’accompagnement.

« Afin de répondre à l’angoisse de cette partie de la population, Covidiab assure une transmission et une vulgarisation des études médicales sur le sujet, au fur et à mesure de leur publication. » explique le professeur Rónán Roussel, chef de service en diabétologie, endocrinologie et nutrition à l’hôpital Bichat.

Agissant comme un antidote aux rumeurs et autres fake news, Covidiab donne accès à une véritable médiathèque, dispensant de l’information sous différents formats (fiches, vidéos, lives chat). « Les utilisateurs peuvent participer à des formations sous forme de quizz  et de live, mais aussi renseigner leurs symptômes via des questionnaires. », décrit le professeur Rónán Roussel, « En fonction de leurs réponses, ils reçoivent des notifications leur délivrant des recommandations médicales personnalisées. »

Iriade, en partant de sa plate-forme d’accompagnement, a pu donc l’adapter aux circonstances de la pandémie du Covid-19. Ainsi, Covidiab permet de diminuer l’angoisse des personnes diabétiques tout en optimisant la ressource humaine hospitalière, qui n’a plus à répondre aux inquiétudes de chacun par téléphone ou mail.

Inscription sur covidiab.fr

Laisser un commentaire