Covid-19 : LIVI sécurise ses téléconsultations avec AWS et Coreye

0
1319
Telemedicine concept. Doctor with a stethoscope on the computer laptop screen
Avec le confinement dû à la crise du coronavirus, la téléconsultation s’impose pour les patients. Mais la sécurité de ces prestations médicales doit également être au rendez-vous.
 

C’est dans ce contexte que Livi, leader de la téléconsultation, a lancé sa plate-forme LIVI Connect. « Cette interface web est mise gratuitement à disposition des professionnels de santé (médecins généralistes, infirmiers…) », explique Maxime Cauterman – Directeur Médical de LIVI -, « Avec l’adoption massive de la téléconsultation, notre rôle est d’accompagner cette phase « industrielle » en période de crise. »

En termes de sécurisation, LIVI s’est appuyée sur l’infrastructure AWS (Amazon Web Service) et son partenaire – l’hébergeur Coreye Healthcare (Pictime Groupe) – afin que ses utilisateurs puissent se concentrer sur leurs consultations. « Certifiés HDS et ISO 27 001, ces prestataires assurent une protection des données et une sécurisation des consultations. Nous disposons également d’un service d’infogérance 24/7. », poursuit Maxime Cauterman. 
Détection des menaces, contrôles de conformité, filtrage du trafic web…  
LIVI dispose d’un écosystème de sécurité respectant la réglementation en matière de confidentialité des données médicales. « La sécurité est un tout. Elle ne relève pas uniquement d’un fournisseur de solution mais également de la responsabilité des acteurs médicaux. Notre rôle est de maintenir patients et soignants dans ce périmètre de sécurité. », conclut Maxime Cauterman.

Laisser un commentaire