Athos, un congrès pas comme les autres

0
781

logo-ATHOS-25-ans-L’association Télématique Hospitalière  a été créée il y a 25 ans (nous célébrons notre anniversaire en Octobre 2015 à POITIERS). Lors de sa création, l’association avait une vocation de promotion des services minitel. L’offre a largement évolué et nous avons changé de nom dix ans plus tard en devenant Association des Technologies de communication Hospitalière en passant du minitel aux technologies de communication hospitalière en général. Nous traitons principalement d’informatique que ce soit d’un point de vue d’actualité, de réglementation de techniques ou de conduite de projet. Nous regroupons environ 70 établissements adhérents, hôpitaux, cliniques, association, école ou encore groupement d’intérêt publics ou privés.
Les principales activités d’ATHOS d’une façon générales sont la promotion des nouvelles technologies d’information et de communication dans le milieu de la santé. Nous assurons également une veille technologique afin d’informer efficacement nos adhérents, mutualisons els connaissances et savoir-faire, confrontons les expériences des établissements et essayons d’instaurer une solidarité pour la mise en place de projets fondés sur ces techniques.
Athos organise tous les ans un congrès d’une journée et demi où l’objectif est de présenter des réalisations hospitalières dans le domaines des Technologies de l’Information et de la Communication. 150 à 200 personnes participent à ces Journées. De l’informaticien au directeur d’établissement hospitalier, tous les corps de métier mettant en oeuvre les TIC sont représentés. Le congrès ayant une portée nationale, nous nous attachons à l’organiser aux quatre coins de la France : Lorient (56), Biarritz (64), Dijon (21), Avignon (84), Grenoble (38), Saint Malo (35) , La Rochelle (17), Saint Raphaël (83), Pau, (64) Dijon (21), Agelonde (83), Montpellier (34), Toulouse (31), Saint-Mandé (94), Nice (06), Lannemezan (65), Paris (75). Les 15 et 16 octobre 2015, nous fêterons les 25 ans de l’association au FUTUROSCOPE de POITIERS.
Nous organisons également des formations sur des logiciels libres tels que SPIP et GLPI pour la création de site internet ou intranet .
L’ensemble des présentations de nos congrès est disponible sur notre site Internet à l’adresse http://www.athos.asso.fr

Laisser un commentaire