L’application WatcHelp, facilite la vie des personnes dépendantes

2
774

watchelpLA TOULOUSAINE ESTELLE AST GAGNE TROIS CONCOURS AVEC SON APPLICATION WATCHELP.

Face à 9 candidats, la lauréate 2016 du Concours Lépine a remporté le 31 mai le 1 er prix du concours Start – up au salon « Connected Health » à Monaco. Son projet d’application « WatcHelp » a séduit les membres du jury de la 2eme édition de ce grand événement de la santé connectée. A peine une semaine après, Estelle remporte également le concours Ocirp dans la catégorie « Recherche appliquée et innovations technologiques » lors de la 9e cérémonie de remise des prix Acteurs Economiques & Handicap 2016.
Estelle Ast a conçu l’application WatcHelp pour toutes les personnes touchées par un handicap mental, victimes de troubles cognitifs liés à la vieillesse ou touchés par la maladie d’Alzheimer, Parkinson, Huntington, sclérose en plaque, traumatisme crânien etc…

Allan
Allan

Imaginée à l’origine pour venir en aide à son petit garçon autiste, l’application d’Estelle Ast facilite également la vie de toutes ces personnes dépendantes de leur entourage. Comment ? En les rendant autonomes, grâce à une programmation d’alertes sur une montre connectée. Simple et fonctionnelle, l’application WatcHelp permet de programmer ou d’envoyer des alertes, qui viennent rappeler aux personnes atteintes de troubles cognitifs leurs rendez-vous et les différentes tâches qu’elles doivent accomplir dans la journée.
L’application permet également de créer des « séquentiels » qui décomposent des actions parfois difficiles à accomplir pour certaines personnes atteintes de troubles cognitifs (prendre sa douche, s’habiller) en utilisant des conseils simples et des visuels, programmés à heures fixes.
L’application WatcHelp est disponible sur Android au prix de 2,90€ et compatible avec toutes les montres connectées utilisant un système d’exploitation Android Wear, quelle que soit la marque. Une version Apple est prévue en septembre.
La jeune mère de famille envisage à présent de développer son application dans d’autres langues que le français, l’anglais et l’espagnol. La commercialisation d’une montre connectée est également en vente sur le site www.watchelp-app.com. Estelle Ast espère également établir un partenariat avec un constructeur de montres connectées et faire évoluer son application pour les non-voyants. Pour financer ces projets, la créatrice de Watchelp envisage de créer un fond de dotation dans lequel seraient reversés une partie des bénéfices générés par les abonnements Watchelp.

2 Commentaires

Laisser un commentaire