Fondée fin 2014, Maela est une start-up dans le secteur de la e-santé. Sa création résulte des constats de plusieurs chirurgiens et directeurs d’établissement toujours en activité, ayant observé un manque de sécurisation du suivi postopératoire de leurs patients lors des retours à domicile. Suite à ces constats issus du terrain, un consensus entre infirmières, praticiens, directeurs et ingénieurs a débouché sur la nécessité de créer une nouvelle approche de suivi patient : Maela.
Maela est donc une solution innovante de suivi médical connecté, mobile et cloud, conçue de manière à être ergonomique, simple et interopérable avec les systèmes d’informations hospitaliers. Afin de garantir la qualité, la fiabilité et la sécurité de sa solution Maela travaille avec le leader français de l’échange et du partage de données de santé, Santeos (DMP, télémédecine), la filiale dédiée aux enjeux santé du géant Worldline.
Destinée aux établissements de santé, Maela permet d’optimiser considérablement la préparation, l’accompagnement et le suivi des patients suite à une intervention ou un traitement afin de réduire les temps de séjour de manière sécurisée. Maela répond aux problématiques actuelles des établissements de soins en les aidant à accélérer leur virage ambulatoire et améliorer leur pratique de la RAAC (Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie). Pour cela, Maela met à disposition des directeurs d‘établissement de santé, chirurgiens, secrétaires médicales et patients une solution composée d’une plateforme web et d’applications smartphone. La solution Maela permet de préparer et d’optimiser les étapes préopératoires et de sécuriser le retour du patient à son domicile via un suivi postopératoire connecté. D’une part, les praticiens disposent avec Maela de différentes possibilités de suivis pour leurs patients, des plus simples à ceux nécessitant une surveillance accrue et du matériel connecté pour obtenir des données fiables. D’autre part, les patients bénéficient d’un dossier médical partagé accessible à tout moment, par tous les acteurs de la chaine de soin. Le patient peut ainsi s’informer sur son intervention, préparer sa venue en centre hospitalier et réaliser son suivi postopératoire en un seul et même endroit.
Plus qu’un produit, Maela propose également un service de qualité délivré via son centre de télésuivi infirmier, disponible 24h/24 et 7J/7. Les infirmières de télésuivi Maela guident et accompagnent les patients tout en surveillant à distance les alertes générées par la saisie de questionnaires postopératoires. Les infirmières de télésuivi prennent soin des patients et permettent un premier filtre lors du retour à domicile, laissant la possibilité aux praticiens de se concentrer sur leur pratique médicale. De son côté, le praticien peut suivre l’évolution du patient en temps réel et reçoit son compte-rendu quotidien et de fin de suivi, qui alimentent le DPI. Maela s’assure que la transition vers la ville se passe pour le mieux pour les patients qu’elle accompagne.
Aujourd’hui, Maela est présente dans deux cliniques et plusieurs CHU et groupes d’établissements sont en discussion pour intégrer la solution à grande échelle. Les premiers résultats issus de l’étude réalisée avec une dizaine de chirurgiens dans différentes spécialités (allant de la chirurgie digestive à l’orthopédie en passant par l’urologie ou encore la gynécologie), démontrent la pertinence de la solution. Après seulement 4 mois et plus de 300 patients suivis, une réduction moyenne de 2.4J a été constatée, fruit d’un travail commun entre Maela, praticiens, infirmières et patients. La solution permet à 83 % des patients d’être éligibles grâce à sa souplesse d’utilisation (plateforme web et applications smartphone (Android et iOS)).
Maela place véritablement l’établissement et les patients au cœur de ses préoccupations. Maela est également reconnue auprès des différentes organisations et associations de professionnels de santé. Récemment, Maela a :
– reçu le prix du public au 118ème congrès l’Association Française de Chirurgie, à porte Maillot qui récompensait la création et l’innovation médicale mais surtout la vision de Maela à mettre les patients et les praticiens au centre de ses préoccupations.
– été finaliste du challenge innovation de la Fédération Hospitalière Privée dans la catégorie « Quels nouveaux services proposer au patient connecté avant, pendant et après son hospitalisation ? »
– remporté le Care Talks Tour de Business France et fera de ce fait partie de la délégation Française qui s’envolera vers le Canada puis vers New York, afin de rencontrer les acteurs notoires américains de la e-santé.
– a reçu le prix Coup de Coeur du Jury du Connected Heatlh Monaco.
Maela contribue quotidiennement à renforcer le lien entre le praticien et son patient, en proposant aux établissements une expérience humaine et connectée. Déterminée à travailler en collaboration avec l’ensemble des acteurs du parcours de soin, Maela commence son développement fin 2016 et reste ouverte aux partenariats les plus innovants.
Site internet : http://www.maela.fr/
[…] Fondée fin 2014, Maela est une start-up dans le secteur de la e-santé. Sa création résulte des constats de plusieurs chirurgiens et directeurs d’établissement toujours en activité, ayant observé un manque de sécurisation du suivi postopératoire de leurs patients lors des retours à domicile. Suite à ces constats issus du terrain, un consensus entre infirmières, praticiens, directeurs et ingénieurs a débouché sur la nécessité de créer une nouvelle approche de suivi patient : Maela. Maela est donc une solution innovante de suivi médical connecté, mobile et cloud, conçue de manière à être ergonomique, simple et interopérable avec les systèmes d’informations hospitaliers. Afin de garantir la qualité, la fiabilité et la sécurité de sa solution Maela travaille avec le leader français de l’échange et du partage de données de santé, Santeos (DMP, télémédecine), la filiale dédiée aux enjeux santé du géant Worldline. Destinée aux établissements de santé, Maela permet d’optimiser considérablement la préparation, l’accompagnement et le suivi des patients suite à une intervention ou un traitement afin de réduire les temps de séjour de manière sécurisée. Maela répond aux problématiques actuelles des établissements de soins en les aidant à accélérer leur virage ambulatoire et améliorer leur pratique de la RAAC (Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie). Pour cela, Maela met à disposition des directeurs d‘établissement de santé, chirurgiens, secrétaires médicales et patients une solution composée d’une plateforme web et d’applications smartphone. La solution Maela permet de préparer et d’optimiser les étapes préopératoires et de sécuriser le retour du patient à son domicile via un suivi postopératoire connecté. D’une part, les praticiens disposent avec Maela de différentes possibilités de suivis pour leurs patients, des plus simples à ceux nécessitant une surveillance accrue et du matériel connecté pour obtenir des données fiables. D’autre part, les patients bénéficient d’un dossier médical partagé accessible à tout moment, par tous les acteurs de la chaine de soin. Le patient peut ainsi s’informer sur son intervention, préparer sa venue en centre hospitalier et réaliser son suivi postopératoire en un seul et même endroit. Plus qu’un produit, Maela propose également un service de qualité délivré via son centre de télésuivi infirmier, disponible 24h/24 et 7J/7. Les infirmières de télésuivi Maela guident et accompagnent les patients tout en surveillant à distance les alertes générées par la saisie de questionnaires postopératoires. Les infirmières de télésuivi prennent soin des patients et permettent un premier filtre lors du retour à domicile, laissant la possibilité aux praticiens de se concentrer sur leur pratique médicale. De son côté, le praticien peut suivre l’évolution du patient en temps réel et reçoit son compte-rendu quotidien et de fin de suivi, qui alimentent le DPI. Maela s’assure que la transition vers la ville se passe pour le mieux pour les patients qu’elle accompagne. Aujourd’hui, Maela est présente dans deux cliniques et plusieurs CHU et groupes d’établissements sont en discussion pour intégrer la solution à grande échelle. Les premiers résultats issus de l’étude réalisée avec une dizaine de chirurgiens dans différentes spécialités (allant de la chirurgie digestive à l’orthopédie en passant par l’urologie ou encore la gynécologie), démontrent la pertinence de la solution. Après seulement 4 mois et plus de 300 patients suivis, une réduction moyenne de 2.4J a été constatée, fruit d’un travail commun entre Maela, praticiens, infirmières et patients. La solution permet à 83 % des patients d’être éligibles grâce à sa souplesse d’utilisation (plateforme web et applications smartphone (Android et iOS)). Maela place véritablement l’établissement et les patients au cœur de ses préoccupations. Maela est également reconnue auprès des différentes organisations et associations de professionnels de santé. Récemment, Maela a : – reçu le prix du public au 118ème congrès l’Association Française de Chirurgie, à porte Maillot qui récompensait la création et l’innovation médicale mais surtout la vision de Maela à mettre les patients et les praticiens au centre de ses préoccupations. – été finaliste du challenge innovation de la Fédération Hospitalière Privée dans la catégorie « Quels nouveaux services proposer au patient connecté avant, pendant et après son hospitalisation ? » – remporté le Care Talks Tour de Business France et fera de ce fait partie de la délégation Française qui s’envolera vers le Canada puis vers New York, afin de rencontrer les acteurs notoires américains de la e-santé. – a reçu le prix Coup de Coeur du Jury du Connected Heatlh Monaco. Maela contribue quotidiennement à renforcer le lien entre le praticien et son patient, en proposant aux établissements une expérience humaine et connectée. Déterminée à travailler en collaboration avec l’ensemble des acteurs du parcours de soin, Maela commence son développement fin 2016 et reste ouverte aux partenariats les plus innovants. Site internet : http://www.maela.fr/ 37 Total Views 37 Views Today 38 Total Views 38 Views Today Source link […]
[…] Maela est à l’honneur sur SIH Solutions, le site dédié aux technologies aux services de la santé. Cet article met en avant la simplicité et l’interopérabilité de la solution Maela avec les systèmes d’information hospitaliers, résultant de notre travail avec le leader français de l’échange et du partage de données de santé, Santeos (DMP, télémédecine), la filiale dédiée aux enjeux santé du géant Worldline. Santeos et notre ADN médical, ainsi que notre plateau de télésuivi infirmier disponible 24h/24 et 7j/7 nous permettent de garantir la qualité, la fiabilité et la sécurité de notre solution. La reconnaissance de Maela par des acteurs dédiés aux systèmes d’information hospitaliers nous conforte dans notre développement et notre croissance. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus via le formulaire de contact. Cliquez ici pour voir l’article. […]
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