5 000 "patients connectés"

0
906

MAIN TABLETTE PHOTO 425 x 240MHComm, la plateforme  de télésanté qui permet à l’hôpital d’accompagner les patients à domicile en aval de l’hospitalisation : 5 000 “patients connectés” 
L’entreprise toulousaine MHComm  fondée en 2010 est très présente sur le marché de l’eSanté et de la médecine connectée. Elle a mis au point une plateforme de télésanté connectant le lieu de vie du patient avec l’ensemble des acteurs de son territoire de soin pour une meilleure prise en charge, un meilleur accompagnement et suivi de sa santé.
Des soins adaptés au domicile, un corps médical en lien permanent autour d’un dossier patient informatisé, des outils de télémédecine intégrés renforçant la collaboration entre les différents acteurs de la prise en charge, telle est l’innovation technologique mise au point par Mh Comm en collaboration avec de nombreux établissements de santé.
Dans le cadre du parcours de soins intégrés Hôpital, Médecine de ville et domiciles, La plateforme de télémédecine MHComm  permet à l’hôpital d’accompagner les patients hospitalisés ou suivi à domicile. 5 000 “patients connectés” ont déjà été pris en charge via cet outil.
Chaque praticien indique sur un écran, présent au domicile du patient, les données importantes dans le suivi de celui-ci : les constantes, le suivi de la douleur, les changements de pansements, de perfusions…
La plateforme reproduit aux domiciles des patients le même niveau d’information et de services qu’en milieu hospitalier pour gérer avec efficience l’offre de soins.
les infirmières, les médecins consultent sur place la tablette installée chez le patient, ils indiquent les observations du jour et marquent absolument tout ce qu’ils font, les piqûres, les perfusions, la tension, la température, le suivi de la douleur. Ensuite toutes les informations sont envoyées aux services concernés. Tout le monde est en lien,
La tablette numérique, permet également de prendre en photos les éventuelles plaies ou inflammations et de les envoyer directement au médecin, qui pourra agir en conséquence. Les ordonnances ainsi que toutes les données sont rédigées grâce à un stylet, directement sur l’écran afin qu’elles puissent être partagées, de manière sécurisée, instantanément.
Cette avancée technologique combinant à la fois un dossier patient informatisé et partagé connecté à des outils de télémédecine comme la téléconsultation, le télé-suivi ou la télé-assistance a également permis de réduire au minimum, les retours aux urgences bien souvent saturées mais aussi les trajets en ambulance, souvent fatigants et stressants pour le patient. Il est accompagné, au quotidien, chez lui, en toute sécurité. Sa prise en charge est complète.
Prochainement un reportage vidéo à visionner sur www.sih-solutions

Laisser un commentaire