Interview du président du directoire, MEDASYS : M. Frédéric Vaillant

0
1004

FredericVaillant

Vous avez remporté ces deux dernières années un grand nombre de marchés hospitaliers avec votre solution DxCare : Quelle est la clé de cette réussite, et, quelles ont été les stratégies mises en œuvres pour y parvenir ?

Le succès que nous rencontrons s’explique par la pertinence, la qualité et la richesse fonctionnelle de nos solutions. En effet, avec plus de 120 sites utilisateurs et près de 20 millions de dossier patients actifs, Medasys est le premier acteur français sur le marché du logiciel clinique. Aujourd’hui 100% de nos clients utilisent nos solutions. Cela semble surprenant comme affirmation, mais on dénombre pléthore d’établissements bloqués dans le déploiement de solutions de dossier patient.

Lors de l’édition du salon HIT, Medasys a dévoilé une nouvelle application DxCare eMobile : Pouvez vous nous présenter cette solution ainsi que son évolution?

DxCare eMobile Module Gérontologie allie à la fois dossier de spécialité et mobilité. La solution permet aux professionnels du secteur de faciliter la collecte des informations en amont de la consultation et d’améliorer la relation patient. L’application est accessible à différents utilisateurs, infirmière, secrétaire, patient ou accompagnant, et s’utilise soit en ligne via une connexion wifi, soit off line. DxCare eMobile Module Gérontologie permet notamment de communiquer avec l’ensemble des réseaux de soins. Les équipes peuvent partager les données avec les médecins de ville, kinésithérapeutes, SSIAD… Proposé actuellement sur iPad, la solution sera bientôt disponible sur Android et Windows 8. Dans la lignée de DxCare eMobile module Gérontologie, nous travaillons ac- tuellement au développement de nouvelles solutions mobiles métiers.

A propos de votre implantation en Algérie, le contrat signé avec CHU d’Oran peut-il nous permettre de considérer que MEDASYS puisse se lancer à une ouverture plus concrète vers le marché maghrébin voire africain ?

Nous avons entériné la création de notre filiale en Algérie, Medasys Africa, à l’occasion du voyage officiel du Président de la République en Algérie en décembre dernier, et signé nos contrats sous l’égide de Nicole Bricq, la ministre du commerce extérieur. La concrétisation d’un premier projet avec l’EHU et la Polyclinique USTO/EPSP ES-Seddikia d’Oran nous conforte dans notre stratégie export sur la région. Nos solutions sont adaptées aux exigences des établissements de soins locaux. De nombreux appels d’offre, par ailleurs, sont en cours notamment au Maroc et en Afrique sub-saharienne.

Venez en discutez sur notre forum LinkedIn

Laisser un commentaire