Une solution sûre et efficace pour le transport du CHR de Metz

0
700

ITransport optimise les transports dans le CHR Metz
La société dirActive bv existe depuis plus que 15 ans et est entièrement tournée vers son seul produit iTransport, qui est aujourd’hui adopté par plus que 75 hôpitaux en France, Hollande, Belgique, Suisse, Allemagne et Italie. Les relations internationales et l’interaction de dirActive bv avec ses clients ont permis de développer un logiciel complet et adaptable.
ITransport est un outil de gestion des flux logistiques au sein d’un établissement de santé, permettant d’optimiser le pilotage des transports. Les différents modules d’iTransport sont capables de gérer tous les flux logistiques, à savoir le transport des patients (brancardage, transport sanitaire, interne, externe, contractualisé, en TDR); le transport et la gestion du matériel et des biens; le transport des prélèvements biologiques; la distribution des médicaments et du courrier; le nettoyage des lits et des chambres.
ITransport intègre sur la même plateforme tous les acteurs de transport : le demandeur, le collaborateur et le destinataire. Dans cet environnement transversal, chaque agent et chaque tâche de transport possèdent une visibilité en temps réel.
Avec ou sans intervention manuelle, iTransport régule les flux pour optimiser les ressources disponibles. Il attribue « toujours la bonne mission de transport, au bon moment, au collaborateur désigné, pour un transport efficace et performant ». Ainsi, il permet à ses utilisateurs une augmentation d’activité d’environ 30% avec le même nombre de collaborateurs, sans changer le fonctionnement interne de la logistique. De plus, il établit une traçabilité complète de l’activité et permet la création de multiples comptes rendus. Ces derniers peuvent servir à déceler les éventuels problèmes et apporter des solutions efficaces.
L’utilisation d’iTransport permet de réduire la charge de travail des infirmières et des plateaux techniques. Ainsi, le temps gagné pourra être consacré d’avantage aux patients, sans que le personnel soit dérangé. Le logiciel permet aussi de minimiser le temps d’attente des patients avant les transports et par conséquent, améliorer leur prise en charge.
Pour Monsieur Jacques Hubert, le DSI au CHR de Metz, le principal avantage d’iTransport est sa simplicité. En effet, la mise en place de ce logiciel au sein d’un hôpital ne nécessite ni de paramétrages compliqués ni des logiciels tiers complexes et chers. La prise en main des utilisateurs est très rapide. De plus, iTransport possède une aide contextuelle ainsi qu’une série de vidéos e-learning pour accompagner au mieux ses utilisateurs.
Les retours des clients sont plus que positifs, certains n’envisagent plus la logistique sans iTransport ! Le module intégré des comptes rendus d’activité permet aux gestionnaires des transports d’organiser au mieux la logistique. Ainsi les établissements atteignent une plus grande efficacité tout en augmentant le confort des patients et des agents de transport.
Concernant l’aspect technique, iTransport est une application Web basée sur ISS et .net utilisant les bases de données MSSQL. La communication avec les brancardiers se fait avec des appareils standards en Android. Le logiciel peut être interfacé avec tous les modules de SIH grâce aux services Web, HL7 et l’intégration contextuelle. ITransport peut être hébergé par l’hôpital ou auprès de dirActive bv.

Laisser un commentaire