Une Attaque informatique de grande ampleur paralyse l’activité de trois hôpitaux en GB

1
735

image-sens
Blocs opératoires et activités entièrement réduites dans trois hôpitaux en GB, suite à une attaque  informatique.
Les hôpitaux gérés par le groupement North Lincolnshire et Goole , ont subi une attaque informatique de grande ampleur, ce dimanche 30 Octobre.
Les trois hôpitaux concernés sont la princesse Diana de Galles à Grimsby, Scunthorpe général et Goole et District.
La sécurité des patients n’a pas été compromise, des médecins ont eu  recours au dossier papier pour les cas d’urgence . Certains patients ont été redirigés vers les hôpitaux voisins.
Dr Karen Dunderdale, directeur général adjoint du groupement hospitalier, a déclaré: « Un virus a infecté nos systèmes informatiques. Sur conseils de nos experts en sécurité nous avons pris la décision de fermer une  grande partie de notre système d’information afin d’isoler et détruire le virus informatique ».
Les consultations externes ont été annulées pendant 2 jours. Les patients ont été avertis de l’annulation de leur rendez-vous. 
Les patients qui se sont présentés ont été dirigés vers d’autres établissements de la région.. Les patients hospitalisés continueront d’être soignés et évacués dès qu’ils seront médicalement aptes, sauf cas majeurs de traumatologie, ces derniers  seront dirigés vers les hôpitaux voisins.
On ne sait pas comment le virus est entré dans les systèmes des hôpitaux, mais les responsables espèrent qu’ils seront de retour à la pleine capacité opérationnelle d’ici mercredi 2 Novembre.
sgrosset-photoMr Sosthène Grosset-Janin Conseiller Independent en stratégie numérique Co-Rédacteur des “Lundis de la sécurité numérique” chez SIH Solutions www.sih-solutions.fr
sgrosset@gmail.com
https://www.linkedin.com/in/sgrosset

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire