SMART ONE : un outil connecté pour surveiller son souffle

0
701

Résumé de Denis CAMPS, responsable de la société MIR France
réalisée lors du Carrefour de la Télésanté du CATEL, le 9 octobre 2015 à Paris, par SIH Solutions, partenaire de l’événement.
Retrouvez les solutions présentées lors du congrès et du pré-congrès sur le site officiel http://www.carrefourtelesante.fr
Mir France représente la société MIR pour la France et le Maghreb. La société, qui fabrique des appareils de spirométrie et oxymétrie, est impliquée depuis plusieurs années dans la eSanté, et gère 400 transplantés pulmonaires dans les principaux centres de transplantation en France.
Le nouvel appareil créé par MIR, le Smart One, est destiné aux patients souffrants d’asthme ou de BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive). Dans le cadre de projets médicaux, le Smart One est compatible avec un simple smartphone, et peut transmettre les données médicales aux médecins sur des serveurs sécurisés. Ce produit peut donc par exemple être préconisé par les compagnies d’assurance dans le cadre de projets de suivie.
Mais ce véritable outil connecté a également un intérêt pour le grand public, notamment pour les sportifs. Il peut d’ailleurs se trouver dans dans les grandes surfaces et dans les magasins de sport.
Il s’agit donc d’un outil connecté de santé, destiné à toute personne qui souhaite surveiller son souffle dans la durée, et permettant éventuellement de transmettre les données collectées à son médecin.
Mir France présente régulièrement ses solutions sur plusieurs rendez-vous de la eSanté dans le monde, et depuis plusieurs années lors des événements du CATEL http://www.catel-group.com/accueil.html.

Laisser un commentaire