Sécurisation, stockage et archivage des données au CH Sainte-Anne

0
816

L’hôpital Sainte-Anne spécialisé en psychiatrie et neurosciences, dans le 14ème arrondissement de Paris, s’est équipé d’un système de sauvegarde de ses données performant pour répondre aux exigences croissantes de ses activités.
Au centre hospitalier Sainte-Anne , le service Neurologie du Pr Jean-François MEDER, utilise un système de télétransmission d’imagerie .
Le Dr Olivier Nagaara neuroradiologue CH Saint-Anne , analyse un IRM d’une patiente d’un autre hôpital . Un AVC est suspecté
Interview du Dr O.Nagaara.
Au delà de ces situations d’urgence, cet outil de transmission est utilisé pour suivre à distance des patients atteints de pathologies comme le cancer : Interview du Dr Raphaëlle Souillard- Schemama, Neuroradiologue au CH Sainte-Anne.
Viendra ensuite M.Thomas Legras Directeur de Projet , DSI CH Sainte-Anne, qui nous expliquera la mise en place d’une architecture pour garantir l’intégrité, la disponibilité, l’accessibilité et la traçabilité des données.
Vous écouterez l’interview de la Directrice des systèmes d’information de l’hôpital Sainte-Anne, Madame Nolwenn François, sur l’importance de ce projet .

Laisser un commentaire