Renouvellement du parc d’imagerie médicale en Angleterre

0
286

Ce dimanche, une annonce importante a été prononcée outre-manche par le premier Ministre anglais Boris Johnson. Celui-ci a en effet promis un investissement exceptionnel de 200 millions de livres pour financer le renouvellement des équipements d’imagerie médicale. 34 millions de livres devraient donc être allouées à l’acquisition de nouveaux IRM, scanners et outils d’imagerie pour le cancer du sein.

Les fonds devraient apporter plus de 300 équipements répartis entre 80 fondations à travers le pays, dans le but d’améliorer la qualité de l’imagerie, mais aussi la rapidité du diagnostic dans les hôpitaux anglais. Le département de la santé a également indiqué que ce budget s’ajouterait au 2 milliards de livres déjà alloués à un plan d’amélioration d’une vingtaine d’hôpitaux pour les équiper de matériels dédié à l’IA.

Cette annonce, faite pendant la conférence du parti conservateur, s’inscrit donc dans un grand plan à long terme de financement du secteur hospitalier anglais, qui accuse un arriéré de 6 milliards de livres.

Steve Serafino

Laisser un commentaire