Rencontres avec des professionnels autour de la question de la sécurité informatique en milieu hospitalier [partie 2]

1
713

Interview de M Daniel Morisi Responsable Marketing produit informatique et médical UGAP
A propos de l’UGAP :
L’UGAP est un établissement public industriel et commercial créé en 1985 et placé sous la double tutelle du ministère des Finances et des Comptes publics, d’une part, et du ministère de l’Education nationale, d’autre part.
Elle est aujourd’hui la seule centrale d’achat public “généraliste” française et constitue un acteur spécifique de l’achat public, dont le rôle et les modalités d’intervention sont définis par le Code des marchés publics et l’ordonnance du 6 juin 2005, ces deux textes ayant transposé les dispositions des directives communautaires.
Spécialisations
Centrale d’achat public, Mutualisation des achats
Interview de MAITRE  Marguerite Brac de La Perrière
Directrice du département santé numérique
Avocat, Alain Bensoussan Avocats Lexing
En charge :
Contrats informatiques ; chartes des SI ; formalités préalables informatiques et libertés ; hébergement de données de santé (modèles de contrats (P2 et P3) de dossiers de demandes d’agréments) ; contrats et conventions de télémédecine ; conventions constitutives et règlements intérieurs de GCS, conventions de mise à disposition (de personnels, du domaine public), objets connectés de santé, précontieux et contentieux informatiques…
En fin de vidéo : Interview de M Eddy Willm DSI à l’ICM : l’institut du cancer à Montpellier
A propos de l’ICM
Créé en 1923, l’ICM (Institut du Cancer de Montpellier) est le Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) du Languedoc-Roussillon. Il est reconnu au niveau national pour son expertise et son innovation dans la prise en charge des patients atteints de cancers. L’ICM fait partie des 20 CLCC membres du groupe UNICANCER, 1er groupe hospitalier exclusivement dédié au cancer.
Il est un des seuls établissements en France à regrouper sur un même site des unités de soins, de prévention, de recherche clinique, translationnelle et fondamentale en cancérologie.
Il regroupe près de 30 000 patients reçus en 2014, 167 lits en hospitalisation complète, 36 lits en hospitalisation de jour, 12 lits en chirurgie ambulatoire, plus de 960 salariés dont 111 médecins et 16 équipes de recherche mixtes (Inserm/ICM/UM1).
L’ICM s’impose aujourd’hui comme un centre de référence au niveau national dans la recherche en cancérologie et dans la prise en charge des patients atteints de cancers, pour les patients du grand Montpellier et plus largement du Languedoc-Roussillon.
L’ICM fait partie des 8 centres en France labellisés Site de Recherche Intégrée en Cancérologie (SIRIC) par l’institut National du Cancer (INCa) et s’est hissé au fil des ans dans le peloton de tête des CLCC les plus performants en matière de recherche (clinique, fondamentale, translationnelle). Il bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance internationale dans ce domaine.
En tant qu’établissement privé d’intérêt collectif, l’ICM est habilité à recevoir des dons et des legs. Soutenez l’innovation en cancérologie à l’ICM et rejoignez un réseau d’entreprises proactif et solidaire.
Spécialisations
Soins, Recherche, Prévention, Enseignement, Cancérologie

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire