Que pense NKM de la eSanté ? Ses idées et propositions en vidéo !

0
804

Interview de Nathalie Kosciusko-Morizet, Députée de l’Essonne, ancien Ministre de l’Ecologie, du Développement durable, du Transport et du Logement, ancienne Secrétaire d’Etat chargée de la Prospective, du Développement de l’Economie Numérique, réalisée lors de CATEL Paris, le 7 octobre 2016 à la Maison de la Chimie à Paris.
Nathalie Nathalie Kosciusko-Morizet s’est exprimée dans le cadre de la campagne présidentielle sur le sujet de la eSanté. 
Voici un résumé de son message adressé aux acteurs du domaine : “Comme dans tous secteurs de la société, la révolution numérique va transformer celui de la santé. Alors que la France est riche de start-ups innovantes et d’entrepreneurs créatifs, la e-santé peine à décoller par manque de confiance et de financement des usages. La protection des données de santé est une condition majeure pour faire évoluer les comportements vers une plus large utilisation de la e-santé et pour garantir la solidarité du financement de la santé (non sélection du risque). Le système en place est insuffisant. La e-santé n’est pas seulement une évolution technologique mais un état d’esprit, une façon de penser, une attitude et un engagement à la mise en réseau pour améliorer la santé. Le développement de la e-santé nécessite un modèle économique qui permette de valoriser ces innovations à leur juste valeur. Il est urgent de tarifer l’ensemble des actes de télémédecine qui sont aujourd’hui possibles.”
Retrouvez des citations extraites de son allocution : cliquez ici !
Lors de cette interview-vidéo réalisée en marge de son intervention, Nathalie Kosciusko-Morizet décline sa vision de la eSanté en répondant à 3 questions qui lui ont été adressées (de même qu’à l’ensemble des intervenants de l’événement) : 
– Quelle place occupe la eSanté dans vos actions actuelles ?
– Quelle est selon vous 
la principale raison d’avoir confiance en la eSanté ?
– Parmi toutes les actions à prévoir pour que la eSanté se développe, quelle est selon vous
 la décision prioritaire à prendre ?
Ses réponses en vidéo !

Laisser un commentaire