Protégez vos données en auditant les changements en environnement Windows

0
937

 

Protégez vos données en auditant les changements en environnement Windows

 

IRVINE, CA, le 14 octobre, 2014 – Netwrix Corporation, le fournisseur leader dans le secteur de l’audit des modifications de fichiers et des configurations, a annoncé aujourd’hui la sortie de sa nouvelle version Netwrix Auditor 6.5. Cette release de Netwrix Auditor permet de rationaliser la mise en conformité, renforcer la sécurité, et faciliter l’analyse des actions opérées au sein du système d’informations y compris sur les serveurs de fichiers et les ressources partagées.

Netwrix assure la protection de vos données contre les menaces internes et prévient les atteintes à la sécurité avec le lancement de sa nouvelle version Netwrix Auditor 6.5

La nouvelle version de la plate-forme d’audit des modifications de fichiers et des configurations offre une visibilité complète et garantit le contrôle permanent des données sensibles.

Netwrix Auditor 6.5 répond à deux questions majeures :

  • Qui a modifié quoi ? où ? quand et comment ?
  • Quelles sont les configurations ou les valeurs avant et après changement ?

La solution fournit des rapports d’audit simples et clairs afin de surveiller toute l’infrastructure informatique de façon précise et permanente.

Netwrix Auditor 6.5 permet l’audit de toutes les modifications des configurations, même antérieures, ainsi que l’archivage des rapports afin de conserver l’historique de l’activité sur vos données.

“La sécurisation des données sensibles doit désormais être considérée comme une priorité essentielle  pour les entreprises de toutes tailles , a indiqué Michael Fimin, PDG et co-fondateur de Netwrix.

Les fuites d’informations peuvent avoir des conséquences catastrophiques, comme la perte de sa clientèle, de sa réputation et une baisse de son chiffre d’affaires. Les entreprises doivent établir des politiques de sécurité exhaustives qui permettent d’indiquer les changements de configuration critiques et les accès (infructueux ou non) aux informations sensibles. La nouvelle version de Netwrix Auditor 6.5 propose une réponse exacte à la demande du marché en offrant la visibilité complète sur les serveurs de fichiers et en assurant le suivi des comptes utilisateurs privilégiés.

La nouvelle version 6.5 de Netwrix Auditor comprend désormais les fonctionnalités suivantes :

  • Netwrix Auditor permet la détection/prévention de configurations non sécurisées sur les serveurs de fichiers et les systèmes de stockage réseau :
  • Elle offre une visibilité complète sur les changements opérés au sein de serveurs de fichiers multiples, périphériques EMC et NetApp.
  • Elle analyse et compare l’état du système de fichiers et des autorisations à partir de n’importe quelle situation antérieure.
  • Netwrix Auditor permet le suivi précis de l’activité des utilisateurs privilégiés. Ce suivi consiste à capturer, rechercher et examiner toutes les activités de l’utilisateur, même si celui-ci possède plusieurs moniteurs.

Cette nouvelle version intègre plus de 30 modifications majeures dans le but d’améliorer la performance, l’adaptabilité et la maniabilité de Active Directory et l’audit des serveurs de fichiers.

Netwrix Auditor est un outil puissant et intuitif , a indiqué Daniel Boyer, un professionnel informatique au Jefferson College, MO. Il est très utile d’avoir la possibilité de savoir qui a changé quoi, quand et où sur un serveur de fichiers. Cette solution propose de nombreuses fonctionnalités qui permettent de faciliter l’obtention de données d’audit précises et pertinentes.

Netwrix Auditor est une plate-forme d’audit des modifications de fichiers et des configurations en environnement Windows, qui offre une visibilité complète sur les changements opérés au sein du système d’informations. Netwrix Auditor fournit la plus large couverture du marché : Active Directory, Exchange, Windows Server, File Server, SharePoint, VMware, SQL etc.

Netwrix Auditor permet également d’auditer n’importe quel autre système ou application, même s’il ne produit pas de logs. Pour ce faire, Netwrix Auditor se base sur l’enregistrement de l’activité de l’écran des utilisateurs et le suivi des configurations stockées dans des bases de données.

Netwrix Auditor se décline en plusieurs modules :

  • Netwrix Auditor for Active Directory
  • Netwrix Auditor for Exchange
  • Netwrix Auditor for File Servers
  • Netwrix Auditor for SharePoint
  • Netwrix Auditor for SQL Server
  • Netwrix Auditor for VMware
  • Netwrix Auditor for Windows Server

Pour plus d’informations au sujet de cette solution : http://www.netwrix.com/auditor6.5

Information sur Netwrix Corporation 

Netwrix Corporation est un fournisseur leader dans le secteur des solutions de changement et de la configuration d’audit qui offre une visibilité complète sur les changements opérés au sein du système d’information. L’audit porte à la fois sur les configurations, les systèmes, et les données, simplifiant ainsi la mise en conformité, tout en renforçant la sécurité et en facilitant l’analyse des actions opérées. Fondée en 2006, Netwrix  arrive dans le  Top 100 des Sociétés américaines éditrices de logiciels des classements Inc.5000 et Deloitte Technology Fast 500. La solution Netwrix est utilisée par 160 000 utilisateurs dans le monde. Plus d’infos sur www.netwrix.com.

Contactez-nous en tant que partenaire Netwrix sur sales@esbd.eu.

 

Jacques Besnard, CEO
jbesnard@esbd.eu

 

© 2014 ESBD

 

Laisser un commentaire