Olivier Geoffroy est nommé Directeur Général de Maincare

0
1955
M.Olivier Geoffroy-Directeur Général de Maincare
M.Olivier Geoffroy-Directeur Général de Maincare

Le Comité Exécutif de Maincare, filiale de Docaposte, est ravi d’annoncer la nomination d’Olivier Geoffroy au poste de Directeur Général. Cette nomination fait suite au rachat de Maincare par Docaposte, filiale du groupe La Poste, en mars 2023, et s’inscrit dans la nouvelle stratégie santé du groupe qui sera annoncée le 18 octobre prochain. Olivier Geoffroy prendra la tête de l’éditeur spécialisé dans le numérique en santé à compter du 23 octobre 2023.

Après des études d‘ingénieur et une carrière de 10 ans dans l’industrie, Olivier Geoffroy se tourne vers le secteur de la santé en 2006 en rejoignant Siemens Health Services en tant que responsable de l’agence CP-Sys. Sous sa direction, son équipe réalise le déploiement du dossier patient informatisé DOPA-SOINS dans une centaine de cliniques privées.

En 2011, alors Directeur des Systèmes d’Information de la Clinique Pasteur à Toulouse, premier établissement de santé privé français reconnu pour son excellence médicale, son innovation numérique et sa politique de responsabilité sociale et environnementale, il en intègre le comité de direction.

En 2021, Olivier Geoffroy rejoint la Clinique Rive Gauche de Toulouse, la deuxième maternité privée française, en tant que Directeur Général. En parallèle, il fonde en 2021 la start-up Yooli, solution numérique pour la prise en charge et le suivi des patients, aux côtés du nouveau Directeur des Systèmes d’Information de la Clinique Pasteur, après avoir levé 2 millions d’euros de fonds.

La nomination d’Olivier Geoffroy en tant que Directeur Général de Maincare s’inscrit dans la feuille de route fixée par Dominique Pon, DGA de Docaposte et Directeur Santé et Autonomie du groupe La Poste. Olivier Geoffroy aura pour mission de renforcer la position de Maincare en tant que leader national sur le marché du numérique en santé en accélérant la dynamique de modernisation de ses solutions et en renforçant l’accompagnement et la satisfaction des clients.

La solide connaissance d’Olivier Geoffroy du marché de la santé, son leadership éclairé et sa vision innovante du numérique en santé seront des atouts stratégiques pour faire de Maincare un pilier de l’offre santé de Docaposte, maison-mère de l’éditeur.

« Je me réjouis doublement de ce nouveau poste. Je suis tout d’abord impatient de travailler avec les équipes talentueuses de Maincare pour relever les défis passionnants qui nous attendent. Et je suis enthousiaste à l’idée de participer avec elles au développement de la stratégie en santé de Docaposte pour en faire le leader souverain du numérique en santé au service des patients et des professionnels. » commente Olivier Geoffroy.

Nomination Olivier Geoffroy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here