Les solutions de contrôle, des utilisateurs et des accès à privilèges

0
659

Best Internet Concept of global business from concepts series
Entre 2005 et 2015, 29,8% des cybercrimes reposant sur des usurpations d’identité ont touché le secteur médical et santé. Cibles sensibles, les réseaux hospitaliers ont besoin d’outils pour renforcer la sécurité des accès à leurs applications métiers et autres équipements faisant appel à des prestataires extérieurs.

Les solutions de contrôle, des utilisateurs et des accès à privilèges

Il existe aujourd’hui des solutions qui s’intègrent dans la gouvernance des SI pour compléter les stratégies de sécurité et de maîtrise des risques. Grâce à leurs fonctionnalités de gestion des accès et de traçabilité des opérations d’administration, elles répondent aux besoins des établissements de santé en matière de prévention des vols et des fuites de données. Elles permettent également de répondre aux exigences de conformité CSP, CNIL, HDS.

Ces solutions sont-elles fiables ?

Utilisées aujourd’hui par des centaines d’établissements de santé, d’hébergeurs de données ou autres organismes liés au domaine de la santé, ces solutions ont prouvé leur efficacité, aussi bien dans leur utilisation, que dans l’implémentation au sein d’environnement complexes. Comme le souligne Romain Drapeau, RSSI du CH de Niort, à propos de la solution WAB Suite:«disposer d’une solution permettant la traçabilité de toute opération de maintenance des serveurs nous a permis d’assurer à la fois une meilleure sécurité des données et de valider les prérequis du programme Hôpital Numérique lancé par la DGOS».
Visionnez le témoignage vidéo :⇨ici <<http://www.wallix.com/fr/gestion-des-comptes-a-privileges-pour-le-secteur-de-la-sante/#video >>

Laisser un commentaire