Les rencontres régionales de la santé numérique – 36 Heures Chrono Grand Nord

0
765

Les rencontres régionales de la santé numérique – 36 Heures Chrono Grand Nord – organisées à Lille le 16 décembre

FASN
fasn
Care Insight a lancé en janvier 2015 la campagne #FASN : « Faire avancer la santé numérique ». Déployée sur 2 années, cette campagne a vocation à inciter les acteurs concernés, du patient au professionnel de santé, de l’élu à l’industriel, du financeur à l’ingénieur, à s’engager dans un mouvement de masse en faveur du développement et du déploiement des technologies digitales appliquées à la santé et au vieillissement.
Elle offrira un espace ouvert au dialogue et aux partages d’expériences en matière de e-santé afin de permettre aux acteurs d’accéder au mieux à son écosystème. Elle vise également à rapprocher des acteurs parfois trop dispersés dans un contexte où les régions se mobilisent et consacrent d’importants moyens autour de projets numériques dans les domaines sanitaire et médico-social (Territoire de Soins Numériques, Hôpital Numérique, PAERPA, etc.).
Cette campagne sera ponctuée par 8 rendez-vous en région. Le premier rendez-vous se tiendra à Bordeaux les 15 et 16 avril 2015.
De nombreuses personnalités du secteur se sont déjà associées à cette action, comme par exemple :
Philippe Cirre, Délégué adjoint DSISS, Ministère de la Santé ; Christian Anasatsy, Directeur général de l’ANAP ; Joëlle Martinaux, Présidente de l’UNCCAS ; Philippe Delorme, Directeur général du CHU de Rouen ; Dr Laurent Tréluyer, Directeur des systèmes d’information de l’AP-HP ; Dr Francis Brunelle, directeur médical du pôle imagerie de l’hôpital Necker ; Yannick Motel, Délégué général du LESISS ; Francis Jubert, Syntec Numérique ; Jean-Bernard Schroeder, Directeur des Affaires industrielles du SNITEM ; Dr Yves Charpak, Vice-président de la Société française de Santé Publique ; Stéphane Routier, Directeur du GCS e-santé Picardie ; Solange Ménival, Vice-présidente Santé du Conseil Régional d’Aquitaine …
La campagne vise à rassembler « nominativement » plus de 500 leaders, professionnels de santé, industriels, élus, représentants industriels, représentants de patients, autour de cet engagement. Elle devrait enfin toucher une masse bien plus large grâce à sa médiatisation.

Site internet de la campagne #FASN

Laisser un commentaire