Le CHU de Saint-Etienne lance son nouveau site internet

0
1043

Afin d’améliorer le service rendu à ses patients et à ses visiteurs, le CHU de Saint-Etienne lance en 2015 son nouveau site internet.
Il contient des services en ligne facilitant les démarches des usagers : des plans d’accès imprimables pour tous les services, un système de paiement en ligne sécurisé, des informations précises sur les spécialités médicales avec leurs numéros de téléphone et messageries…
Préparé avec l’ensemble des services de l’établissement, le site internet du CHU veut apporter une information plus large, plus pratique, plus actuelle aux  patients et aux visiteurs.
Bonne visite sur notre site !
Site internet
 

Rendez-vous sur www.chu-st-etienne.fr !

De nouveaux services en ligne, des démarches simplifiées
Le CHU comprend plusieurs hôpitaux de grande taille dans lesquels l’orientation n’est pas toujours aisée. Pour faciliter l’accès des patients ou des visiteurs, le CHU met en ligne les plans d’accès, personnalisés en fonction du service médical où ils veulent se rendre. Le cheminement le plus court est indiqué en clair, depuis le parking le plus proche jusqu’à la porte du service, en passant par le bureau des entrées, où il doit s’enregistrer s’il vient en consultation. Ces plans peuvent être téléchargés, agrandis et imprimés – sans perte de qualité.
Une nouvelle rubrique « Contactez-nous » permet aux internautes des démarches plus rapides, auprès de l’interlocuteur recherché. Les numéros de téléphone et adresses mél sont fournis par service.
Autre nouveauté importante en termes de simplification : les patients et consultants peuvent désormais payer en ligne leurs factures, sur un site entièrement sécurisé mis en place en partenariat avec le Trésor Public.
Cette facilité offerte aux patients est un gain de temps et une sécurité.
Nous travaillons d’ores et déjà à la mise en ligne de services supplémentaires, tels que la prise d’un rendez-vous par internet, ou le pré-enregistrement en vue d’une admission pour gagner du temps sur les formalités à l’arrivée (ce système permettra d’éviter les files d’attente).

Un accès personnalisé aux informations

La recherche des informations est facilitée par un accès personnalisé selon les besoins de l’internaute : chaque catégorie, usager ou patient, professionnel de santé ou étudiant, accède directement aux informations qui l’intéressent.
L’analyse de l’utilisation de l’ancien site internet a permis d’identifier les rubriques les plus demandées : celles-ci sont désormais placées dans les favoris, dès la page d’accueil (colonne de gauche) : « Vous recherchez un médecin, une spécialité, un réseau de soins, un plan de l’hôpital, une offre d’emploi ».
De nouvelles pages apportent des informations pratiques aux internautes : la recherche clinique, l’information aux étudiants des instituts de formation du CHU…
Des renseignements pratiques sur les services (rubrique « Activités de soins ») ont été fortement développés avec l’aide des équipes de nos services cliniques ou médico-techniques. Ces informations sont réparties par grandes spécialités (médecine, chirurgie, urgence…) pour une meilleure lisibilité. Le visiteur découvre les caractéristiques du service qui l’intéresse (pathologies prises en charge, consultations…) ainsi que les coordonnées téléphoniques et les plans d’accès.
Les professionnels de santé peuvent accéder à un grand nombre de réseaux de soins (périnatalité, urgences, diabète…) facilitant leurs démarches.
Enfin en page d’accueil, le visiteur peut prendre connaissance de l’actualité de l’établissement et de l’agenda des évènements programmés.

Une navigation aisée sur tous supports

La mise en page a fait l’objet d’un effort particulier afin de rendre les informations aisément accessibles, en un minimum de « clics de souris ». Les illustrations très présentes et un design coloré souhaitent rendre le site plus attractif.
Le nouveau site internet du CHU de Saint Etienne est également conçu pour une utilisation sur tablette tactile et sur Smartphone.
Nous attendons les réactions des internautes à ces nouvelles fonctionnalités.

Laisser un commentaire