L’AP-HP connecte ses 39 hôpitaux au DPI ORBI

0
271

Lier 75.000 utilisateurs dont 12.000 en simultanée sur une seule base de données. Objectif accompli pour l’AP-HP qui, grâce à Orbis, réalise une prouesse technologique.

C’est à l’hôpital pédiatrique Robert Debré, 39ième établissement de l’AP-HP, que la solution a été déployée. L’ensemble des professionnels profitent désormais d’un dossier patient unifié, situé à l’intérieur d’une infrastructure centrale unique, mais permettant un paramétrage spécifique pour chacun des métiers propres à un établissement.

En effet, le DPI propose 24 modules de base, accompagnés de 27 modules spécialisés, avec un taux d’utilisation pouvant atteindre 90% du périmètre fonctionnel. Or, ORBIS promet encore des avancées : son équipe dédiée – composée de 250 personnes en France, en Allemagne et en Autriche – assure une actualisation permanente des capacités du DPI, développant de nouvelles versions et une interface entièrement rénovée. Déjà 50% des modules de la future version sont disponibles.

Cette démonstration technologique opérée à Robert Debré est d’autant plus intéressante, qu’elle permet, tout en soulignant le degré de maturité de la solution, de confirmer la capacité de la coopération édito-médicale à répondre aux défis posés par l’hyper-spécialisation en termes de configuration, de déploiement et d’utilisation.

Steve Serafino

Laisser un commentaire