La FEHAP a la fibre pour la eSanté

0
670

Chacune des principales fédérations hospitalières représentant les établissements de soins selon leur appartenance au secteur public (FHF), privé à but lucratif (FHP), privé non lucratif (FEHAP), ainsi que le groupe hospitalier UNICANCER, interlocuteurs privilégiés des pouvoirs publics dans les discussions sur l’avenir du système de santé, sont en train d’élaborer des propositions politiques qu’elles remettront aux candidats à l’élection présidentielle de 2017. Leurs dirigeants ont accepté l’invitation du CATEL à présenter les volets e-santé, télémédecine de leurs plateforme et programme politiques lors de l’événement CATEL Paris le 7 octobre 2016 à Paris.

Dans cette interview réalisée en marge de son intervention, Antoine DUBOUT, Président de la FEHAP, a accepté de répondre aux 3 questions suivantes :
– Quelle place occupe la eSanté dans vos actions actuelles ?
– Quelle est selon vous la principale raison d’avoir confiance en la eSanté ?
– Parmi toutes les actions à prévoir pour que la eSanté se développe, quelle est selon vous la décision prioritaire à prendre ?

En réponse, le Président de la FEHAP explique que la eSanté occupe une place majeure dans les réflexions stratégiques de la fédération, en tant que moyen permettant de répondre aux défis actuels de la Santé. Selon lui, il est essentiel aujourd’hui de prendre en charge les individus de façon transversale, et la eSanté y participe avec la numérisation de l’information. Mr Dubout indique qu’il souhaite se battre en priorité pour développer le réseau de fibre optique sur l’ensemble de la France, condition selon lui nécessaire au développement des pratiques. Il indique également que la FEHAP souhaite “se lancer dans le remboursement des objets connectés” dans les prochaines années.
Enfin, pour développer la télémédecine, qu’il considère comme un enjeu essentiel, Mr Dubout souhaite que les contraintes “absurdes” qui bloquent son développement soient levées. Il suggère notamment que la délégation de tâches des médecins vers les personnels soignants se développe.

Retrouvez toutes les présentations de cet événement sur www.catelparis.fr <http://catelparis.fr/sessions.html>.

Laisser un commentaire