Intel, financeur actif de l’innovation en santé

0
768

Intel, financeur actif de l’innovation en santé exemple avec l’usage de la technologie Intel Realsense
Interview de Valère DUSSAUX Directeur Secteur Santé Europe de l’Ouest d’INTEL Corporation
réalisée lors du Carrefour de la Télésanté du CATEL, le 9 octobre 2015 à Paris, par SIH Solutions, partenaire de l’événement.
Retrouvez toutes les interventions sur “Financements et convergences des pratiques de eSanté” sur www.carrefourtelesante.fr
“Fondée en 1968, Intel Corporation est la plus grande entreprise de semi-conducteurs dans le monde. L’entreprise emploie environ 100.000 personnes dans plus de 60 pays. Dans la santé, les produits et technologies d’Intel incluent des microprocesseurs, des puces, des logiciels fonctionnant au sein des équipements mobiles, des ordinateurs, des serveurs et de l’infrastructure Cloud et des produits connectés intégrés aux équipements médicaux et outils de production des soins.
Réinvestissant chaque année massivement en recherche et développement de nouvelles technologies, Intel est à la fois financeur et acteur de l’innovation en santé, dans les officines de médecins généralistes jusqu’au sein des centres hospitalo-universitaires les plus prestigieux.
En particulier, la nouvelle technologie Intel Realsense ouvre de nouvelles perspectives formidables dans ce domaine : avec la capacité donnée aux matériels de pouvoir voir en trois dimensions grâce à l’ajout d’une seconde caméra embarquée, ce sont de nouveaux usages qui apparaissent allant de l’authentification des interlocuteurs humains lors de téléconsultations à la capacité de mesurer l’évolution de plaies à distance. Les ordinateurs PC équipés de cette technologie devraient être disponibles dès 2016.”

Laisser un commentaire