Innovation médicale : 9 projets franco-américains sélectionnés pour le Prix Galien Medstartup 

0
308

« Créé il y a plus de 50 ans, le prix Galien est reconnu comme le prix Nobel de la Pharma, récompensant les leaders de l’industrie pharmaceutique. », explique Elsa Rive – Directrice Santé Amérique du Nord pour Business France -, « Notre rencontre avec la fondation Galien, il y a 8 ans, a abouti à la création d’un prix innovation, le Prix Galien Medstartup. »

L’objectif de cette cérémonie est de récompenser les start-up innovantes sur le plan médical. 9 projets franco-américains ont été nominés, lors de la 8ème édition du Prix Galien Medstartup, le 15 septembre. 

« Ces nominations valident, sur le plan clinique, les solutions présentées. », ajoute Elsa Rive, « Un mentoring du jury succèdera à la cérémonie, pour accompagner ces projets dans l’industrie et les aider à intégrer le marché nord-américain. »

Chaque année, 3 des candidats sont nominés par catégorie. 

Meilleure collaboration dans l’industrie pharmaceutique et biologique :

       Epigen Labs, en partenariat avec Eyquem’s Lab, UCSF

       Nicox, en partenariat avec Bausch + Lomb

       Treefrog, en partenariat avec QC-Stem consortium

Meilleure collaboration dans le secteur de la medtech ou de la santé digitale :

       Endodiag, en partenariat avec Mayo Clinic

       Implicity, en partenariat avec IronRod Health

       Wandercraft, en partenariat avec Shirley Ryab Ability Lab (SRAL) Caltech Amberlabs

Meilleure collaboration dédiée aux populations fragiles ou aux pays en voie de développement/Pandémie :

       Cilcare, en partenariat avec CBSET

       E-Scopics, en partenariat avec The Ultrasonic Material Characterization Laboratory (UMCL) of North Carolina State University

       Rondol, en partenariat avec BASF

A l’issue du prochain jury, le 29 octobre, 1 lauréat sera récompensé dans chaque catégorie.

« Le marché nord-américain est compétitif mais les sociétés françaises n’ont pas à rougir de leur technologie. », conclut Elsa Rive, en laissant un message pour les start-up ambitieuses, « Il faut oser présenter son projet et savoir mettre en valeur sa différence. L’alliance de projets, à l’échelle internationale, fera éclore les plus belles innovations médicales. » 

A PROPOS DE BUSINESS FRANCE : 

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. 

Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. 

Business France est membre-fondateur de la French Tech. 

Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr – @businessfrance

A PROPOS DE LA GALIEN FOUNDATION : 

La Galien Foundation favorise, reconnaît et récompense l’excellence dans l’innovation scientifique pour améliorer l’état de la santé de l’être humain. Leur volonté est d’être le catalyseur des développements de la prochaine génération de technologies et de traitements innovants qui impacteront la santé des hommes et sauveront des vies. 

La Fondation supervise et mène différentes actions aux Etats-Unis pour le Prix Galien, une récompense internationale qui reconnaît les réussites remarquables dans l’amélioration de la condition humaine à travers le développement de thérapies novatrices. Le Prix Galien a été créé en 1970 par Roland 

Mehl en hommage à Galen, le père des sciences médicales et de la pharmacologie moderne. International, le Prix Galien est reconnu comme l’équivalent du Prix Nobel en recherche biopharmaceutique.

Pour plus d’informations : www.galienfoundation.org

Laisser un commentaire