Gardez contact avec le CHU de Toulouse en téléchargeant sa nouvelle application pour smartphone !

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logo-application-chu-toulouseDepuis quelques jours, le CHU de Toulouse met à disposition de tous (patients et professionnels de santé) une application pour smartphone, intitulée « CHU de Toulouse ». Cette application, téléchargeable gratuitement sur les deux principaux marchés d’application App Store (pour iOS) et Google Play (pour Androïd), va permettre aux usagers de l’hôpital, en situation de mobilité, d’obtenir les principales informations qu’ils recherchent (annuaire médical du CHU, plans et accès des établissements, conseils et coordonnées en cas d’urgences, guide des associations, actualités …).
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Une application qui offre six fonctionnalités :

  • Actualités : toutes les actualités du CHU (provenant du site Internet du CHU) sont automatiquement reprises et visibles dès le lancement de l’application
  • Prendre rendez-vous : ce menu donne accès à l’annuaire téléphonique des 2000 médecins du CHU qui consultent. Trois modes de recherches sont possibles : par médecin, par spécialité et par site hospitalier. Une fois le médecin identifié et ses coordonnées téléphoniques trouvées, l’utilisateur de l’application peut déclencher un appel téléphonique vers le correspondant souhaité, directement depuis son smartphone (fonctionnalité de « click to call »)
  • Venir en rendez-vous : ce menu permet d’obtenir les informations nécessaires pour se rendre dans chacun des établissements du CHU (adresse, plan interactif pour situer l’établissement, possibilités de stationnement et transports en commun à proximité)
  • Urgences : ce menu dispense des conseils pour le bon usage des services d’urgences (quand consulter les urgences ? quand ne pas se rendre aux urgences ? …) et propose également la liste des services d’urgence à contacter en cas de nécessité (SAMU, centre antipoison, services d’urgence du CHU, …). Comme pour le menu « Prendre rendez-vous », les utilisateurs peuvent directement composer les numéros des services d’urgence depuis l’application (« click to call »). Pour les personnes sourdes et malentendantes, l’application leur permet d’adresser un SMS au 114 (urgences pour sourds et malentendants).
  • Associations : ce menu informe sur l’ « Espace Associations Usagers » du CHU et donne accès, par thèmes, à l’annuaire des associations partenaires du CHU.
  • Suivez-nous : ce menu offre des liens pour suivre le CHU de Toulouse sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et YouTube) ou directement sur son site Internet.

 
Cette application, dont les données se synchronisent régulièrement avec celles du site Internet du CHU, est capable de fonctionner en « zone blanche » (absence de réseau 3G). Enfin, dans le cadre de son nouveau projet d’établissement « Stratégie horizon 2018 », ce nouvel outil s’intègre dans un large dispositif d’ouverture du CHU sur son environnement (professionnels de santé, usagers, associations,…), tout comme d’autres e-services innovants déjà existants (messagerie sécurisée et paiement en ligne) ou à venir (questionnaire de satisfaction dématérialisé, « My CHU »…).

Contact presse :

CHU DE TOULOUSE, DIRECTION DE LA COMMUNICATION, HOTEL-DIEU SAINT-JACQUES, Dominique Soulié – tél. : 05 61 77 83 49 – mobile : 06 27 59 58 96 – courriel : soulie.d@chu-toulouse.fr

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