François GRIMONPREZ / ARS – Agence Régionale de Santé – Pays de la Loire

0
871
François GRIMONPREZ rejoint le Comité Exécutif de l’Agence Régional de Santé (ARS) des Pays de la Loire, à sa création en avril 2010. Il y occupe les fonctions de Directeur de l’Efficience de l’Offre (CTO), participe à la conception et au pilotage de la politique régionale de santé et accompagne la transformation du système de santé. Il est membre du Conseil d’administration de l’ATIH.
 
Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique Universitaire de Lille, il est titulaire d’un DEA de Santé Publique & Economie de la santé.
 
Un début de carrière comme ingénieur de recherche chez IBM en Angleterre (Warwick), puis ingénieur au CHRU de Lille. En 1993, il crée et prend la tête de la Direction de la Recherche Clinique du CHU de Rouen.
 
Directeur délégué du Centre National de l’Expertise Hospitalière (CNEH), il accompagne, à partir de 1996, les transformations du système de santé en France et à l’international comme expert pour l’OMS et le gouvernement français. 
Coordonnateur pour la France du programme européen EHTO (European Health Telematics Observatory), il participe au développement de la santé numérique. 
 
En 2001, au sein du groupe THALES, il développe les activités des secteurs Santé-Social. Coach professionnel certifié, il accompagne dirigeants et équipes managériales dans leur développement et assure, depuis cette date, cours et enseignements (EHESP, Université Paris-Dauphine, SciencesPo, ESSCA, EN3S, …).
 
En 2005, il entre, comme associé, au Cabinet de conseil AYMARA et en 2007, il participera à la création de la Fondation de coopération scientifique CENTAURE, réseau thématique de recherche et de soins (RTRS) sur la transplantation.
 
Specialties: Health system ; public policy; hospital ; Health Informations Systems ; VBHC ; e-health ; Health economy ; healthcare ; clinical research ; Healthcare Performance ; coaching; innovation; CDO; CTO –

Laisser un commentaire