FEHAP / CATEL coopération et formation pour le développement du numérique

0
399

Une convention de coopération sur les thématiques liées à la eSanté a été signée le 27 novembre entre CATEL, centre national de ressources en eSanté, et la FEHAP. Les deux organismes ont d’ores-et-déjà lancé une formation commune sur « réussir un projet d’eSanté : contexte, étapes clés et bonnes pratiques », qui aura lieu les 21 et 22 janvier prochains à Paris. Les détails de cette formation sont sur : www.catel.pro
photo-signature-convention-FEHAP-CATEL
Lors du congrès de la FEHAP, qui s’est tenu mercredi 25 novembre, une conférence était consacrée aux GHT « Groupements Hospitaliers de Territoire ». Aux côtés de la FEHAP, de la DGOS, et de l’ANAP, Jean-Baptiste LAVAULT, Directeur opérationnel du CATEL a indiqué que « Le numérique en santé peut catalyser les organisations territoriales, mais [qu’]il faut absolument que les directeurs d’établissement sachent que tous les acteurs doivent être à la même température ». Il a rappelé l’importance d’une « expertise globale » qui intègre « toutes les thématiques » (organisation, technique, juridique, économique, etc.) et ce en cohérence avec tous les acteurs et dans une optique de co-construction avec les industriels.
C’est dans cet esprit qu’une convention a été signée entre CATEL et la FEHAP instaurant une coopération entre les deux structures sur les thématiques liées à la eSanté. L’objectif est de favoriser le développement d’actions communes en faveur de la eSanté (accompagnement de projets, formation, veille et prospective, information, communication, événements,…).
La coopération entre CATEL et la FEHAP a d’ores-et-déjà donné naissance à cette première formation co-conçue intitulée : « réussir un projet d’eSanté : contexte, étapes clés et bonnes pratiques (21 et 22/01 à Paris), destinée aux acteurs des établissements sanitaires et médicaux sociaux à but non lucratif (adhérents FEHAP prioritaires).

Voir les détails de cette formation sur www.catel.pro 

visuel-ancre-site-web-2

Laisser un commentaire