Entretien avec Vincent PARRAMON, Directeur technique chez 4AXES

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Vincent Parramon, Directeur technique de 4Axes

Présentez-nous l’entreprise 4AXES en quelques mots.

4AXES est une PME spécialisée dans la dématérialisation et télétransmission de données entre les établissements de soins et AMC. Leader en France, 4AXES dirigé par David CAQUINEAU, et existe depuis 2010. Notre expérience et notre croissance nous ont permis d’améliorer les services proposés à nos clients.

En tant que directeur technique, quels sont pour vous les atouts de 4AXES ?

Guichet unique vers le système d’information des AMC, nous permettons à nos clients d’envoyer leurs PEC et factures dématérialisées vers une seule plateforme. 4AXES transmet ces documents aux AMC tout en maintenant une qualité optimale et une rapidité de retour. Une solution clé en main et complète.

Notre grande force ? La réactivité dans les problématiques clients. En créant des liens avec les AMC, 4AXES bénéficie de contacts que nous sollicitons régulièrement, ce qui est souvent compliqué lorsque l’on échange en direct. La traçabilité est aujourd’hui un élément primordial pour monitorer toute la chaine de traitement et pouvoir réagir à tout instant en cas d’incident. Un seul chiffre pour démontrer notre rapidité de réponse : 50% des demandes traitées sont acquittées le jour même !

Nous collaborons également avec des prestataires d’établissements tels que, entre autres, ENOVACOM ou DEDALUS. C’est un avantage lors du déploiement d’un EDS ou du traitement d’une anomalie. Ayant l’habitude de travailler ensemble, nous maintenons cette grande réactivité.

La proximité avec nos clients est aussi un atout fort et que nous cherchons à améliorer en permanence. L’effet « tunnel » est une sensation désagréable ; c’est pourquoi nous nous organisons pour tenir informés nos clients, que ce soit sur des incidents ou sur des changements auprès des AMC.

Parmi vos 800 clients EDS, présentez-nous quelques cas emblématiques.

Dans le secteur privé : VIVALTO (40 EDS sur la plateforme) et ELSAN (69 établissements concernés). Pour le Public, je pourrais citer le CHU de Grenoble, client très récent ou celui de Nantes, fidèle utilisateur depuis 2012.

Des évolutions techniques chez 4AXES pour les années à venir ?

La sécurité est un axe à améliorer en permanence pour répondre aux exigences requises dans le traitement des données de santé. C’est un aspect à ne négliger sous aucun prétexte.

4AXES travaille actuellement aussi sur une nouvelle version de sa plateforme pour améliorer l’expérience client ainsi que sur des nouveaux services. Affaire à suivre !

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