En Lorraine, le système Ligo facilite le maintien à domicile des personnes âgées

0
781

Interview de Jean-Louis FUCHS, Directeur des Systèmes d’Information de Santé, Direction Générale – Mission Systèmes d’Information de Santé, à l’ARS Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine  réalisée lors de CATEL Visio le 24 mars dernier. Voir le programme détaillé !
Ligo est un système d’information qui vise à faciliter, en Lorraine, la prise en charge coordonnée des patients à domicile par le médecin, les acteurs médico-sociaux et les acteurs sociaux. Cet outil innovant permet aux acteurs de mieux collaborer autour du patient, particulièrement dans le cas des personnes âgées en perte d’autonomie.
Véritable système d’information collaboratif et pluri-thématique, Ligo vise à assurer la continuité et la qualité de la prise en charge tout au long du parcours de vie de l’usager en mettant en œuvre efficacement des services sécurisés de partages et d’échanges de données pertinentes entre acteurs de la prise en charge. Ces services axés sur la coordination sont déclinés et adaptés pour répondre aux pratiques professionnelles.
Le périmètre de lancement du projet concerne le “Maintien à domicile des personnes âgées” pour les Réseaux de Santé territoriaux et leurs partenaires.
Des fonctions de support à l’expérimentation nationale PAERPA (Personnes Agées En Risque de Perte d’Autonomie) viennent enrichir le bouquet de services sur le territoire pilote du Grand Nancy.
Découvrez le service en regardant la cinématique de présentation !

Laisser un commentaire