DIANE : Une solution experte

0
1511

Installé depuis 2009 sur l’ensemble des sites hospitaliers lyonnais, le logiciel Diane a été rapidement adopté par les équipes soignantes qui n’y voient que des avantages. En effet, cette application client serveur permet un accès rapide et simple des données patient. « Les informations que l’on va recueillir avec le logiciel lors de la consultation vont être stockées sur le serveur distant et vont être utilisées au moment de l’intervention. Ce dossier de consultation va être réouvert à plusieurs reprises par les différents intervenants anesthésistes pour compléter le dossier, rajouter des documents si nécessaire avant le début de l’intervention » explique le Dr Khalid BERRADA, Médecin Anesthésiste. Diane Anesthésie se compose d’une suite logicielle modulaire intégrée, parfaitement adaptée aux activités spécifiques d’anesthésie. Ses trois modules principaux correspondent aux moments clés de la prise en charge du patient : ceux de la consultation pré anesthésique, du bloc opératoire et de la salle de surveillance post interventionnelle.

« Le logiciel est livré prêt à l’emploi mais il est aussi entièrement et très facilement paramétrable » complète le Dr BERRADA. Même le personnel non formé à l’origine s’approprie le logiciel. Diane, un logiciel performant mais aussi ergonomique, pensé pour faciliter le quotidien du personnel soignant.

« Un même logiciel qui couvre toutes les phases de suivi du patient, c’est un gain de temps. Ca nous permet de passer plus de temps auprès du patient. Il n’y a plus aucune rupture au niveau de la surveillance. Il n’y a plus de problème de lisibilité ou de perte de do- cuments. Tout est parfaitement clair » expliquent les infirmiers. L’insertion du moteur expert d’aide à la décision ne fait que renforcer son confort d’utilisation. Diane est aussi bien adapté aux petites structures qu’aux gros centres hospitaliers. L’interfaçage avec d’autres logiciels ne présente pas de difficultés.

Le logiciel, totalement indépendant des matériels déjà présents au sein des établissements, offre une facilité d’installation non négligeable pour les hôpitaux et toutes les fonctionnalités restent disponibles même en cas de problème affectant le réseau grâce à des mécanismes de continuité d’exploitation performants introduits dans le Progiciel.

La suite Diane Anesthésie renforce son expertise au travers de modules dédiés à l’Obstétrique et à la C.E.C. et se complète aujourd’hui de la suite Diane Réanimation qui connait déjà un franc succès sur le marché français. Cette dernière solution a notamment été retenue par le centre médico-chirurgical Marie Lannelongue de Le Plessis Robinson qui représente une référence de prestige dans ce domaine avec 45 lits de réanimation chirurgicale, de traitement des cardio- pathies congénitales et d’UPOP.

Venez en discutez sur notre forum LinkedIn

Laisser un commentaire