Dell et la eSanté

0
823

Dell et la eSanté : une “soif” de grands projets en France
Interview d’Emmanuel CANES, Global Account Manager Healthcare & Life Science chez DELL
Réalisée lors du Carrefour de la Télésanté du CATEL, le 9 octobre 2015 à Paris, par SIH Solutions, partenaire de l’événement.
Retrouvez toutes les interventions sur “Financements et convergences des pratiques de eSanté” sur www.carrefourtelesante.fr
Les projets TSN et l’évolution des systèmes d’information de santé sont un enjeux majeurs dans l’industrialisation de la gestion de l’information médicale.
La première étape d’accompagnement des projets TSN par des intégrateurs et éditeurs est un prérequis clef dans la définition fonctionnelle des coopérations des opérateurs de soins, et dans le parcours du patient sur un territoire. L’innovation est un critère important et la plupart des projets apportent un volet innovation et une expérience importante sur le chemin que doit prendre les institutions sur cette industrialisation de l’information.
Ce qui intéresse un industriel créateur d’infrastructures informatiques, c’est le potentiel que représente un tel business, et le moyen de s’adresser au mieux à ce marché à travers les bonnes technologies et le bon modèle économique. L’objectif étant de sortir d’un rapport client/fournisseur, mais d’établir un partenariat de confiance afin d’être un facteur de succès des différents projets. Si on compare l’industrie de la santé avec d’autres industries comme l’éducation ou des grands groupes privés, Dell cherche à identifier des projets majeurs ou de grands plans d’investissements fédérateurs. Pour l’instant en France ces sujets restent isolés, limités, et une vision sur la duplication de ces projets à un niveau National est nécessaire. A titre de comparaison, en Allemagne ou en Angleterre, il existe selon Dell une dynamique plus importante qu’en France, et Dell a fait de nombreux investissements dans ces pays afin d’apporter en Europe les solutions d’envergure que nous avons déployées aux USA.
Dell est prêt à faire les investissements utiles afin d’accompagner de grands projets en France. Pour cela, il reste à établir de bons partenariats pour justifier de ces investissements.

Laisser un commentaire