Centre de Santé Bellevue : une nouvelle salle de radiologie adaptée aux patients obèses

0
967

salle-de-radiologie-belle-vueLa Mutualité française Loire SSAM vient d’acquérir une nouvelle salle de radiologie pour son centre de santé Bellevue à St Etienne.
Numérisé et automatisé, cet équipement est piloté depuis la console de travail.
L’ergonomie de la table facilite l’installation et le transfert des patients. La table se baisse jusqu’à 48 cm permettant aux patients les plus dépendants de s’installer en tout sécurité et apportant un confort d’utilisation pour l’équipe de manipulateurs radio.
Autre avantage, cette machine est équipée d’une technologie innovante améliorant la qualité d’image tout en limitant la dose d’irradiation délivrée au patient.
Bien que polyvalente, cette salle est prioritairement utilisée pour les examens digestifs et urologiques. Cet équipement permet de réaliser des séances dynamiques, offrant la possibilité aux chirurgiens prescripteurs, via le PACS, de visualiser l’ensemble de l’examen dynamique.
De plus, la table est adaptée aux patients obèses, permettant de réaliser les contrôles post chirurgie bariatrique en toute sécurité. La puissance du générateur nous garantit une qualité optimale des images pour les patients corpulents.
Cet équipement vient ainsi compléter le plateau technique (table opératoire dédiée, lits médicalisés adaptés, …) de la Mutualité française Loire SSAM pour accueillir et prendre en charge les patients souffrant d’obésité.

Laisser un commentaire