9 initiatives d'e-santé en Afrique et en Asie à découvrir le 4 juillet

0
817

Reportage réalisé en partenariat avec SIH Solutions www.sih-solutions.fr
“9 initiatives d’e-santé en Afrique et en Asie à découvrir le 4 juillet”
Interview de Béatrice GARRETTE, Directrice Générale de la Fondation Pierre Fabre, réalisée lors de l’événément CATEL VISIO le 24 mars 2016 à Paris.
La Fondation Pierre Fabre dont la mission est d’améliorer l’accès aux médicaments et aux soins de qualité dans les pays les moins avancés est consciente des immenses opportunités de la e-santé et souhaite participer à son développement. Les TIC offrent la possibilité de créer de nouveaux outils adaptés, durables et soutenables pour améliorer la santé dans des zones de pénurie de personnel et d’infrastructures, fournir aux populations des informations permettant de lutter contre les épidémies, améliorer la couverture vaccinale, lutter contre les faux médicaments, etc. Mais beaucoup des projets, même si leur phase pilote est réussie, peinent à passer à l’échelle faute d’accompagnement, de visibilité et de moyens. Aussi, avec l’aide d’un comité d’experts, dont CATEL, la Fondation a conçu le projet de créer un «Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud » qui repère et qualifie les initiatives ayant démontré un bénéfice à la santé pour les populations des pays du Sud. A partir de début juin, ce sont 50 initiatives qualifiées (sur un total de 100 initiatives identifiées) qui seront consultables en ligne à cette adresse :www.odess.io
Les meilleures initiatives repérées en Afrique et en Asie seront invitées à se présenter lors d’une conférence organisée par la Fondation Pierre Fabre le 4 juillet prochain à En Doyes près de Lavaur (Tarn). Il est possible d’assister en direct et en streaming à cette conférence de 10h à 18h (8h à 16h UTC/GMT) sur le site le site de l’Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud : www.odess.io. Découvrez les meilleures initiatives présentées et l’invitation en ligne !”

Laisser un commentaire