Comment bâtir un hôpital entièrement digital et numérique ? Quels sont les outils à disposition des professionnels de santé ? Christophe Nicolaï, DSI de l’hôpital Saint-Joseph nous apporte des éléments de réponse en nous dévoilant son projet d’interopérabilité, rendu possible par une solution tout à fait innovante.
« Ici, nous poursuivons notre travail de digitalisation en vue d’un hôpital 100% numérique. La nouvelle étape dans ce projet consiste en la consolidation des données, en la standardisation de la donnée médicale », explique Monsieur Nicolaï.
La solution utilisée pour réaliser ce projet : JiveX. En apparence, une plateforme d’intégration et de standardisation des résultats. Mais, lorsque l’on scrute l’outil avec minutie, il révèle une modalité d’usage capitale pour s’assurer une véritable fluidité du parcours patient : il extrait le potentiel de la donnée récupérée – archivée et standardisée – pour la diffuser dans le système d’information de l’établissement.