Un dossier patient pour aider les soignants face au Covid-19

0
961

Avec l’objectif affirmé de faciliter la gestion de la crise sanitaire, Softway Medical, leader parmi les éditeurs de logiciels en Santé, étend le champ d’application de ses outils numériques et répond aux besoins des soignants. En adaptant ses solutions logicielles et en développant des fonctionnalités spécifiques qui répondent à la fois aux enjeux de terrain mais aussi aux enjeux règlementaires, l’éditeur contribue de manière innovante et réactive à la lutte contre le COVID-19.

Un engagement citoyen revendiqué qui ancre les valeurs humaines fortes de Softway Medical aux côtés des Professionnels de Santé.

Dans cet effort de guerre, Softway Medical a pris les devants, en adaptant son DPI Ville-Hôpital (VH Manager) à la situation. L’éditeur a mis en place un portail patient afin de surveiller les cas patients Covid-19. 
 
Sous forme de tableau, un visu des patients est disponible pour vérifier le nombre de jours d’incubation et l’évolution de la maladie, via un code couleur. « Cet outil nous permet de suivre nos patients à distance et de les contacter par 3 fois. », explique le docteur Pierre Kovalesky du CH de Bagnols-Sur-Cèze -, « Au 3èmejour, nous dépistons la surinfection bronchique. On vérifie, au 7èmejour, si le patient a des complications respiratoires, symptomatiques d’une semaine d’incubation. Au 14èmejour, on peut confirmer la bonne évolution de la santé générale. »
 
« Cette solution allie confort d’utilisation et suivi optimal de nos patients. » confirme le docteur Pierre Kovalesky

 

Laisser un commentaire