Le salon SANTEXPO vous attend du 7 au 9 octobre

0
1375

Caroline Metais, directrice de PG Organisation, revient sur le programme de cette édition 2020, marquée par la crise de la Covid-19.

 

A la suite de la crise sanitaire, le salon SANTEXPO est-il bien maintenu aux dates annoncées, du 7 au 9 octobre 2020 ? 

Oui tout à fait, nous avons mis à profit toute cette période de crise pour continuer à travailler sur le salon et proposer à tout l’écosystème de la santé, si durement éprouvé, un temps de rencontres et d’échanges, convivial et riche. Et ce d’autant plus depuis que nous avons eu la confirmation du gouvernement que les interdictions seront levées au 1er Septembre. Bien sûr, nous sommes et restons extrêmement vigilants et mettons en place toutes les mesures sanitaires nécessaires à la sécurité de tous. SANTEXPO sera la première occasion de se rencontrer et d’échanger sur les expériences des uns et des autres après cette période difficile. Nous ne pouvons pas passer à côté de l’opportunité de permettre au public de SANTEXPO de se retrouver entre pairs lors de cette occasion unique.

Quelles seront les grandes thématiques de cette édition 2020 ? La crise liée au Covid-19 a-t-elle influencé la programmation du salon ? 

En effet, l’impact que cette crise sanitaire a eu et va continuer d’avoir sur le système de santé est majeur pour le public du salon. Nous allons traiter de nombreux sujets comme l’essor de la télémédecine, le bilan du Ségur de la santé et l’hôpital de demain. Néanmoins, le programme ne sera pas centré exclusivement sur les premiers enseignements/perspectives de la crise du Covid-19 et le thème du salon reste l’attractivité. De nombreuses thématiques y seront présentées, comme l’attractivité des territoires, de la formation, des métiers et l’IA, la recherche, l’innovation comme leviers de l’attractivité.

 

Enfin, l’attractivité avec un angle professionnel de santé en relation avec les patients et les industriels : comment mieux travailler ensemble pour garantir une meilleure qualité des soins.

Les exposants vont également avoir l’opportunité de nous présenter leurs retours d’expériences lors d’agoras sur des sujets divers comme la sécurité et la valorisation des données de santé, le parcours patient, la qualité de vie au travail, le management, la gestion des aînés et du handicap…. Il m’est difficile de parler de tout mais comme chaque année tous les visiteurs pourront concocter leur programme personnalisé en fonction de leurs préférences.

 

Comment ont réagi vos partenaires à l’annonce du report ?

La situation n’a pas été simple. L’évolution de la crise nous a contraints à reporter 2 fois les dates du salon, mais la grande majorité des exposants et partenaires est restée solidaire et malgré l’incertitude de la situation, ils seront présents pendant les 3 jours du salon pour rencontrer, informer et échanger avec les visiteurs. La mobilisation de la FHF a été également exemplaire pour nous assurer de leur soutien sans faille, et peaufiner un programme encore plus riche et qualitatif qu’il ne l’aurait été.

J’en profite d’ailleurs pour les remercier au nom de toute l’équipe pour le soutien dont ils ont fait preuve, la FHF tout comme les industriels, dans une période extrêmement compliquée pour eux.

 

 

 

 

Quelles seront les mesures sanitaires qui seront prises lors du déroulement de SANTEXPO ?

La sécurité de tous est notre priorité. Aussi, nous avons déployé une série de mesures en ce sens. Pour n’en citer que quelques-unes, le port du masque sera obligatoire pendant tout le salon et sur tous les espaces. Bien sûr du gel hydroalcoolique sera à disposition sur l’ensemble de l’exposition. Nous avons aussi mis en place un protocole de nettoyage de tous les espaces communs et points de contact. En tant qu’organisateurs du plus grand salon en santé de France, nous nous devons d’être irréprochables sur ce sujet.

(L’ensemble des mesures détaillées est à disposition sur le site internet du salon www.santexpo.com)

 

Laisser un commentaire